Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Charlotte Sachs Bostrup finit Swinger, commencé par Mikkel Munch-Fals

par 

- L'Institut danois du cinéma soutient la comédie romantique de son consultant après des démélés juridiques compliqués

Charlotte Sachs Bostrup finit Swinger, commencé par Mikkel Munch-Fals
La réalisatrice Charlotte Sachs Bostrup (© Les Kaner)

Quand le scénariste et réalisateur danois Mikkel Munch-Fals a été nommé consultant pour l'Institut danois du cinéma, en mai 2015, il venait de commencer le tournage de son deuxième film, Swinger, ce qui a posé problème car selon les normes en vigueur, un consultant de l'institut ne peut être employé sur une production ni impliqué financièrement dans le projet.

Munch-Fals a donc quitté le projet en août et quand Meta Film, la société de production du film, l'a soumis pour un financement de la part de l'Institut qui lui permettrait de finir la comédie romantique, Henrik Bo Nielsen, son directeur, s'est dit d'avis que le personnel de l'Institut (à présent collègues de Munch-Fals) devaient être disqualifiés dans le traitement de ce dossier.

Cependant, Lena Hansson-Varhegyi, anciennement consultante pour l'Institut suédois du cinéma, a demandé de revoir le dossier, et finalement l'Institut a versé 255 000 euros pour la production du film, désormais entre les mains de la réalisatrice Charlotte Sachs Bostrup (dont le film le plus récent est The Cartel, 2014).

Le scénario de Munch-Fals a pour héros Adam. Bien qu'il ait été gâté par la vie (il a un bon travail, une femme charmante, une belle villa et un fils indépendant), cela ne lui suffit toujours pas. Même les week-ends échangistes avec sa femme sont devenus une routine sans joie. L'optimisme de sa jeunesse et son appêtit pour la vie sont désormais des souvenirs lointains. Et puis un jour, dans un club échangiste, il lui arrive ce qui n'est pas censé arriver dans ce genre de lieu : il tombe amoureux.

Swinger, filmé sur l'île de Ærø, est interprété par Martin Buch, Mille Dinesen, Birthe Neumann, Lisbeth Wulff, Natalie Madueño et Therese Damsgaard. La production est assurée pour Meta Film par Meta Louise Foldager, Emilie Lebech Kaae et Stine Meldgaard, avec des financements de TV2 Denmark, du centre régional danois FilmFyn et d'Europe créative. Le distributeur danois SF Film (qui est une branche de la major suédoise Svensk) prévoit de lancer le film dans les cinémas nationaux avant la fin de l'année, et c'est Svensk qui le distribuera dans les autres pays nordiques. 

Le premier film de Munch-Fals, Nothing’s All Bad [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2010), a reçu plusieurs prix. Munch-Fals a également réalisé deux courts-métrages et un pilote pour la télévision. En 2008, il a été présentateur de l'émission de cinéma Premiere du canal DR2 de l'antenne publique DR TV.

(Traduit de l'anglais)

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss