L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
The Young Lady (2016)
Grave (2016)
Fixeur (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

EUROPEAN FILM AWARDS 2016

email print share on facebook share on twitter share on google+

Meilleurs maquillages et coiffures : la nouvelle catégorie des European Film Awards

par 

- L’Académie européenne du cinéma a également avancé la date limite de dépôt des candidatures pour les Prix du cinéma européen 2016

Meilleurs maquillages et coiffures : la nouvelle catégorie des European Film Awards

Cette année, la 29e édition des European Film Awards sera marquée par l’introduction d’une nouvelle catégorie : celle du Meilleur professionnel européen du maquillage et de la coiffure. Ce changement a été décidé par le conseil d’administration de l’Académie européenne du cinéma, lors de sa dernière réunion à Berlin, “pour mettre en lumière l’importance des professionnels de la coiffure et du maquillage dans le processus de création d’un film”, comme l’a déclaré Agnieszka Holland, présidente du CA de l’Académie.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’Académie européenne du cinéma a également modifié la date limite de dépôt des candidatures pour les Prix du cinéma européen, qui passe ainsi du 15 juin au 31 mai. D’après Holland, ce “changement dans notre calendrier permettra au jury des EFA d’avoir plus de temps pour regarder les films nominés avant de voter”.

La date d’éligibilité reste cependant la même : les films présentés doivent avoir été projetés officiellement pour la première fois (que ce soit à un festival ou en salle) après le 1er juillet 2015. Cette date sera adaptée à la nouvelle date limite de dépôt des candidatures à partir de l’année prochaine, si bien que pour être éligibles aux Prix du cinéma européen 2017, les films devront avoir été projetés officiellement pour la première fois après le 1er juin 2016.

Le vainqueur dans la nouvelle catégorie Meilleurs maquillages et coiffures sera déterminé par le jury des prix spéciaux, composé de techniciens du cinéma, qui officie déjà dans les catégories suivantes : Meilleur directeur de la photographie européen – Prix Carlo Di Palma, Meilleur monteur européen, Meilleur chef décorateur européen, Meilleur créateur de costumes européen, Meilleur compositeur européen et Meilleur ingénieur du son européen. Comme toujours, les lauréats dans les autres catégories seront désignés par les 3 000 membres et quelques de l’Académie européenne du cinéma. 

La 29e cérémonie des European Film Awards, pendant laquelle seront donc remis un total de 22 trophées, se déroulera le 10 décembre à Wrocław (Pologne), Capitale européenne de la culture 2016.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250