Corps et âme (2017)
Blue My Mind (2017)
The Charmer (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

INDUSTRIE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le MIPDoc s'intéresse à la manière d'avoir de l'impact et d'impliquer les gens

par 

- L’événement cannois destiné aux professionnels de l’industrie est une plateforme pour la production de documentaires et de reportages

Le MIPDoc s'intéresse à la manière d'avoir de l'impact et d'impliquer les gens
Le scénariste-réalisateur-producteur Morgan Spurlock prononcera le discours d’ouverture du MIPDoc

Avant le lancement du MIPTV (Marché international des programmes de télévision) le 4 avril prochain, documentaristes, producteurs et directeurs des programmes se rassemblent à Cannes à l’occasion du MIPDoc. La manifestation organisée les 2 et 3 avril est une plateforme qui permet de découvrir de nouveaux contenus documentaires.

Le scénariste-réalisateur-producteur déjà récompensé Morgan Spurlock (Super Size Me) prononcera le discours d’ouverture du MIPDoc juste avant le début des conférences sur les contenus documentaires et réels. S’appuyant sur ses projets numériques tels que sa série Connected diffusée sur AOL, ainsi que la chaîne de contenus haut de gamme Smartish lancée par Maker Studios, il parlera de contenus numériques originaux, de distribution et de chaînes numériques, et de la manière d’avoir de l’impact et de toucher les gens, en particulier les jeunes générations, et de les pousser à l’action. Pour illustrer son propos, il présentera sa toute nouvelle série féminine diffusée sur Smartish, What We Teach Girls, Present Tense & Sexish. Le réalisateur travaille aussi actuellement sur son prochain long-métrage, Rats, qu’il qualifie de "film d’horreur des temps modernes" et qui s’intéressera à la vie secrète de ces rongeurs mondialement vilipendés.

L’avant-première internationale de la série The Story of God with Morgan Freeman, de la chaîne National Geographic, constituera un autre temps fort du MIPDoc. Dans cette série en six épisodes, l’acteur oscarisé fait voyager le public à travers les cinq grandes religions mondiales et essaie de comprendre comment la foi façonne nos vies.

Pour la première fois, le MIPDoc accueillera une série de six séances de formation proposées par l’organisme munichois Documentary Campus. Les sujets abordés incluront entre autre la manière de trouver des financements en dehors des fonds provenant de la redevance télévisuelle, mais aussi la relation existant entre producteur et distributeur, ainsi qu’une présentation des sociétés prêtes à suivre des chemins innovants pour produire et créer des contenus. "Documentary Campus cherche avant tout à mettre en contact des gens pour qu’ils s’associent pour monter des projets et raconter des histoires", a déclaré Donata von Perfall, la directrice de Documentary Campus.

(Traduit de l'anglais)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss