Sieranevada (2016)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
Eté 93 (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
The Young Lady (2016)
Réparer les vivants (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Christian Tafdrup se prépare au lancement de Parents

par 

- Le premier long-métrage en tant que réalisateur de l’acteur danois fera son avant-première ce mois à Tribeca

Christian Tafdrup se prépare au lancement de Parents
Parents de Christian Tafdrup (© Søren Kirkegaard)

Après trois courts-métrages, l’acteur, scénariste et réalisateur danois Christian Tafdrup (lauréat en 2014 du Robert du meilleur acteur dans un second rôle de la part de l’Académie du cinéma danois pour sa performance dans la série télévisée Borgen, diffusée sur la chaîne publique DR) présentera son premier long-métrage, Parents [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, en avant-première au Festival du film de Tribeca, qui va se tenir à New York du 13 au 24 avril.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce “film d’auteur qui se présente comme un drame raconté avec un humour pince-sans-rire typiquement scandinave et une note de surréalisme, tout en abordant des thématiques identitaires et existentialistes” a été soutenu par le programme spécial de repérage de talents New Danish Screen de l’Institut danois du cinéma. Il a été produit par Thomas Heinesen pour Nordisk Film Production. Nordisk sera également en charge de la distribution du film au Danemark. Les ventes internationales du film sont gérées par LevelK.

“Quand j’écris et réalise un film, j’utilise toujours des expériences que j’ai moi-même vécues, a expliqué Tafdrup. Pour Parents, j’ai été inspiré par un rêve qui remonte à plusieurs années et dans lequel mes parents retournaient dans l’appartement qu’ils occupaient avant d’avoir des enfants. Cela m’a rendu curieux d’explorer le besoin qu’ont les gens de revivre leur passé et d’en prendre le contrôle, car c’est à mon avis une tendance psychologique assez universelle”.

La troupe du film comprend des acteurs expérimentés, tels que Søren Malling et Bodil Jørgensen, mais aussi de jeunes talents prometteurs, comme Elliott Crosset Hove, Miri Ann Beuschel et Anton Honik. L’histoire qu’ils interprètent est celle d’un couple danois d’âge mûr dont le fils Esben quitte le domicile familial. Livrés à eux-mêmes et au sentiment d’être inutiles, les parents essayent alors de raviver la flamme de leur jeunesse en retournant dans l’appartement d’étudiant où ils sont tombés amoureux. Quand, un matin, ils se réveillent vraiment avec l’impression d’être 30 ans plus jeunes, ils doivent se rendre à l’évidence : leurs jeunes années sont peut-être bien de l’histoire ancienne. 

Le 15 avril, pour l’avant-première mondiale du film, Tafdrup, Heinesen, la monteuse Anne Østerup et les acteurs Beuschel et Honik seront présents au festival fondé par Robert De Niro.

(Traduit de l'anglais)

Gijon_Home
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss