Ava (2017)
120 battements par minute (2017)
Happy End (2017)
La Lune de Jupiter (2017)
The Square (2017)
Le Redoutable (2017)
A Ciambra (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ça tourne pour That Good Night d’Eric Styles

par 

- Avec John Hurt, Sofia Helin et Erin Richards

Ça tourne pour That Good Night d’Eric Styles
L'acteur John Hurt

Le Britannique Eric Styles a donné le coup d’envoi d’un tournage de cinq semaines, sur les côtes de l’Algarve, au Portugal. That Good Night, adapté de la pièce du même nom présentée en 1996 par NJ Crisp, nom qui reprenait lui-même un poème de Dylan Thomas, suit l’histoire de Ralph, un écrivain connu qui doit accepter sa mort imminente. Avant qu’elle ne vienne, il veut aussi accomplir deux choses : se réconcilier avec son fils, dont il est coupé depuis longtemps, et s’assurer de ne pas devenir un fardeau pour sa femme Anna. La pièce a été adaptée pour l’écran par Charles Savage (The Apple Tree). Les rôles principaux ont été confiés à John Hurt (dernièrement dans Only Lovers Left Alive [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Le Transperceneige [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Sofia Helin (Ragnarok [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Erin Richards (The Quiet Ones) et Max Brown (Love Tomorrow [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Styles, formé à l’École nationale de cinéma et télévision du Royaume-Uni, a réalisé en 1999 son premier long-métrage, Dreaming of Joseph Lees, qui lui a valu une nomination pour le Grand Prix des Amériques du Festival des films du monde de Montréal et pour le Prix de cinéma d’Emden au Festival d’Emden. Il a ensuite réalisé Relative Values, Tempo, True True Lie, Miss Conception et Legendary [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
. That Good Night sera son septième long-métrage.

Le film est produit par GSP Studios, la société à laquelle on doit notamment Bliss! (lire l’article) et Await Further Instructions (lire l’article). Le producteur chez GSP Alan Latham, qui avait produit la pièce, s’occupera du film avec Savage, et GSP Studios International s’occupera de sa distribution internationale. Le budget a été réuni par GSP Studios, Red Rock Entertainment et Goldfinch Entertainment. Les producteurs délégués sont Paul Ward, Julian Hicks et Gary Collins

Styles a commenté : “J’ai hâte d’amener ce drame doux-amer qui fait réfléchir sur le grand écran. Charles Savage a composé un scénario magnifiquement nuancé et j’ai la chance d’avoir des acteurs et une équipe formidable pour donner vie à cette histoire”.

Hurt s’est dit “très enthousiaste quant à ce projet et impatient de réunir les pièces du puzzle fascinant et paradoxal qu’est mon personnage”. 

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes