La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nessuno mi troverà – Majorana Memorandum sort en Italie

par 

- Ce documentaire d’Egidio Eronico évoque la vie et l’oeuvre du plus grand théoricien italien de la physique, disparu en 1938 dans des conditions mystérieuses

Nessuno mi troverà – Majorana Memorandum sort en Italie

Les cinémas italiens accueilleront à partir de vendredi 15 avril le documentaire Nessuno mi troverà – Majorana Memorandum [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Egidio Eronico, produit par Andrea Stucovitz pour Partner Media Investment et distribué par Istituto Luce-Cinecittà. Le film revient sur un des faits divers concernant les milieux de la science et la culture les plus mystérieux de l’histoire italienne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le 26 mars 1938, à seulement 31 ans, Ettore Majorana, probablement le plus grand théoricien italien de la physique, a disparu sans laisser de traces. Quatre-vingt ans plus tard, alors que ses travaux scientifiques s’avèrent plus actuels que jamais et que certaines de ses hypothèses pourraient bien se vérifier et révolutionner le monde de la science, on continue de s’interroger.

À l’époque déjà, on s’est perdu en conjectures : suicide ? Enlèvement par des puissances étrangères ? Fuite ? Retraite au monastère ? L’affaire semble impliquer des spécialistes de la physique atomique, les services secrets, des hommes politiques, l’armée… À travers des documents et images d’archives, des animations, des témoignages et théories, le film essaie de faire un peu de lumière sur ce mystère appelé Ettore Majorana.

Le film, interprété par Francesco Guerra, Nadia Robotti, Ettore Majorana jr., Etienne Klein, Wolfgang Fabio Schultze et Jordi Bonells, a bénéficié de la collaboration spéciale du CNR - Dipartimento di Scienze Fisiche e Tecnologie della materia, de prestigieux chercheurs et historiens, et du département animation du Centro Sperimentale di Cinematografia.

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home