Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE Pays-Bas

email print share on facebook share on twitter share on google+

Family Weekend devient un “Film d’or”

par 

- La comédie de Pieter van Rijn a déjà séduit plus de 100 000 spectateurs et joue encore dans 22 cinémas

Family Weekend devient un “Film d’or”
L’équipe du film Family Weekend et leur "Film d’or"

Family Weekend [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de Pieter van Rijn, lancé sur les écrans néerlandais le 18 février, a réalisé plus de 100 000 entrées en moins de deux mois d’exploitation. Cette performance lui a valu un “Film d’or”, qui a été remis conjointement par le Fonds cinéma des Pays-Bas et le Festival du cinéma néerlandais aux acteurs du film, Derek de Lint et Cynthia Abma. En outre, Luuk van Bemmelen et Melle Runderkamp ont reçu un “Stylo d’or” de la part du Réseau des scénaristes néerlandais.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La comédie Family Weekend s’intéresse à un homme d’un certain âge, veuf et fortuné, qui invite ses trois enfants à passer le week-end dans la demeure familiale. Les trois enfants, qui espèrent que leur père les a faits venir pour enfin leur remettre leur part de l’héritage, se retrouvent vite confrontés à une assez mauvaise surprise : leur père est sur le point d’épouser une jeune femme blonde et bien trop vulgaire. Une fois remis de leurs émotions, ils décident de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour empêcher le mariage.

Le film, interprété par Lint, Abma, Jelka van Houten, Jennifer Hoffman et Tim Haars, a été produit par Maarten Swart pour Kaap Holland Film et il est distribué par Entertainment One Benelux. Le film est encore projeté dans 22 salles de cinéma aux Pays-Bas.

Au-delà du Film d’or, le Fonds néerlandais pour le cinéma et le Festival du cinéma néerlandais attribuent aussi le Film de platine aux productions néerlandaises qui ont dépassé 400 000 spectateurs et le Film de diamant à ceux qui franchissent le seuil du million d’entrées.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss