Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

TÉLÉVISION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Séries Mania monte en puissance

par 

- Un jury présidé par David Chase départagera les huit titres en compétition de la 7e édition de la manifestation organisée à Paris du 15 au 24 avril

Séries Mania monte en puissance
Une image de Cannabis

Très en vogue ces dernières années (en atteste son entrée au programme de grands festivals comme Berlin, Venise et Toronto) et plus que prisée par les grands diffuseurs mondiaux pour son caractère addictif et sa qualité croissante, la production de séries TV sera sous les feux des projecteurs du 15 au 24 avril à Paris, au Forum des Images, avec la 7e édition de Séries Mania. Un engouement symbolisé par la présence à la tête du jury de la compétition internationale du mythique auteur américain David Chase (Les Soprano) qui sera notamment épaulé par le scénariste britannique Tony Grisoni (Las Vegas Parano, la mini-série Southcliffe) et la Française Fanny Herrero (créatrice de la série Dix pour cent).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les huit compétiteurs se distingue Cannabis (6×52mn), créée par Hamid Hlioua et Sévérine Werba, et réalisée par Lucie Borleteau (en compétition à Locarno en 2014 et nominé au César 2015 du meilleur premier film pour Fidelio, l'odyssée d'Alice [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lucie Borleteau
fiche film
]
) qui démarre en Espagne, quand un bateau appartenant à un baron de la drogue se fait braquer par Farid. Mais l’opération tourne mal et cet événement va bouleverser la vie de sa famille et l’ensemble de la filière, des grands caïds aux petits dealers. La série dont les deux premiers épisodes seront dévoilés en première mondiale, a été produite par Arte France, Tabo Tabo Films, Arcadia Motion Pictures et Producciones Estrecho AIE, Lagardère Studios Distribution pilotant les ventes internationales.

A noter également deux titres scandinaves en première mondiale. Nobel (8×45mn), une production Monster Scripted créée par Mette Bolstad, Stephen Uhlander et Per-Olav Sorensen, raconte le retour au pays d'un sniper des forces spéciales norvégiennes en Afghanistan, dont la mission n'est pourtant pas tout à fait terminée… Pour sa part, Jour polaire (Midnight Sun), créé par Mans Marlind et Björn Stein, retrace les mésaventures d'une capitaine de police (interprétée par Leïla Bekhti) envoyée en Suède où un citoyen français a été assassiné. Aidée par un procureur, elle découvre que ce meurtre est loin d’être isolé… Un 8×52mn produit par Nice Drama et Atlantique Productions, coproduit par Canal+, SVT et Filmpool Nord, et vendu à l'international par StudioCanal.

A signaler aussi les deux premiers épisodes en première internationale pour The Five (10×44mn), créé par le célèbre romancier Harlan Coben, une production britannique de Red Production Company vendue à l'international par StudioCanal, ainsi que la première mondiale de Beau séjour (10×52mn), une production belge créée par Nathalie Basteyns, Kaat Beels, Sanne Nuyens et Bert Van Dael, produite par De Mensen, vendue par Lagardère Studios et qui sera diffusée par VRT et Arte.

Le programme de Séries Mania inclut également, entre autres, un Panorama de 17 titres, une section de six productions francophones, un menu de 15 séries américaines, une sélection de webséries, des séances spéciales (avec notamment Section Zéro qui a été créée par Guillaume Laurant et Olivier Marchal ou encore un work in progress de Marseille, la série française financée par Netflix), des conférences, et la 4e édition du Forum de coproduction européen des séries TV avec 16 projets en vitrine.

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss