Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SORTIES Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

El Clásico : football, amour et moto

par 

- Le réalisateur et producteur norvégo-kurde Halkawt Mustafa embarque deux frères dans un voyage à moto entre l’Irak et l’Espagne

El Clásico : football, amour et moto
El Clásico de Halkawt Mustafa

Lorsqu’El Clásico [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Halkawt Mustafa
fiche film
]
, deuxième long-métrage du réalisateur et producteur norvégio-kurde Halkawt Mustafa distribué par la société norvégienne Euforia Film, sortira à Oslo ce jeudi 14 avril, les frères Wrya et Dana Ahmed, qui tiennent les deux rôles principaux du film et seront présents à la première du film, verront un cinéma pour la première fois de leur vie. En effet, ils sont originaires d’un petit village irakien de 350 habitants et n’ont jamais quitté leur pays, sauf pour le tournage du film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

El Clásico, produit par Mustafa et Anders Graham pour les sociétés norvégiennes Hene Films et Turbin Film, sera également projeté en compétition internationale au Festival du film de Tribeca le 15 avril, et les producteurs ont confirmé que l’équipe de football du Real Madrid avait l’intention d’assister à la première du film en Espagne, prévue pour ce printemps.

Le scénario d’El Clásico, écrit par Mustafa et Anders Fagerholt, commence dans une petite ville de l’Irak kurde : Alan souhaite épouser sa petite-amie Gona mais Jalal, le père de cette dernière, s’y oppose fortement. Jalal est par ailleurs un grand passionné du Real Madrid et il a conçu une paire de chaussures unique qu’il rêve d’offrir au joueur portugais Cristiano Ronaldo.

Alan est convaincu qu’il parviendra à obtenir la main de la fille de Jalal s’il parvient à livrer ses chaussures à Ronaldo en Espagne. Après avoir dérobé les chaussures, Alan prend donc la route avec son frère Shirwan dans l’espoir de rallier l’Espagne à moto au nom de l’amour et du football. Lors de leur périple à travers l’Irak contemporain, les deux frères vont être confrontés à des contrebandiers, à des terroristes et à des bureaucrates qui vont mettre leur amour fraternel à rude épreuve.

El Clásico, dans lequel les frères Ahmed donnent notamment la réplique à Kamaran Raoof et à Rozhin Sharifi, a ouvert le Festival international du film de Dubaï en décembre 2015. Le film a été vendu dans 13 pays du Moyen-Orient par la société suédoise de ventes internationales Svensk Filmindustri.

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
WBImages Locarno
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss