Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FILMS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Montedoro : une ville fantôme

par 

- Le distributeur italien Noeltan lance demain 15 avril ce film d’Antonello Faretta loué par Abbas Kiarostami

Montedoro : une ville fantôme

Demain, Noeltan lance sur les écrans italiens Montedoro [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un film scénarisé et réalisé par Antonello Faretta, et interprété par Pia Marie Mann, Joe CapalboCaterina Pontrandolfo, Luciana Paolicelli et les habitants de Craco, dans la province de Matera, qui est un des villages fantômes les plus connus d’Italie. Le film a fait récemment l’ouverture du Vème Meeting international du cinéma indépendant de Matera.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Montedoro s’inspire de la véritable histoire de l’actrice principale, Pia Marie Ann, una Américaine d’âge moyen qui a découvert inopinément ses origines après la mort de ses parents. Profondément secouée par la découverte, en proie à une crise d’identité, elle a entrepris un voyage pour essayer de retrouver sa mère biologique, qu’elle n’a jamais connue. C’est ainsi qu’elle se retrouve dans un petit village isolé au sud de l’Italie, Montedoro.

À son arrivée, elle a la surprise d’y trouver un décor apocalyptique. Le village, campé sur une majestueuse colline, est abandonné. Elle y rencontre malgré tout plusieurs individus mystérieux qui n’ont pas voulu quitter le village, et va grâce à eux effectuer un voyage fascinant et magique à travers le temps et la mémoire, croisant au passage les spectres d’un passé qu’elle ne connaît pas mais qui lui appartient, parce qu’ils font partie de la saga familiale et de celle de cette ancienne communauté à présent éteinte qui revit ici un instant, pour la dernière fois.

Le village fantôme de Craco, où le film a été tourné, est donc un personnage, et même le héros du film. Le lieu, dominé par un château et une tour normande, s’est vidé de ses habitants en 1963, suite à un terrible glissement de terrain. C’est un village magnifique où sont déjà venus tourner de nombreux réalisateurs, dont Francesco Rosi et Mel Gibson. Pour Abbas Kiarostami, qui a déjà vu le film, “Montedoro rend cet endroit inoubliable et met ainsi fin à ma tentation d’aller faire un film à Craco”.

Montedoro a été produit par Antonello Faretta, Adriana Bruno et Pia Marie Mann pour Noeltan Srl, en collaboration avec Todos Contentos Y Yo Tambien, Rattapallax Films Usa, Astrolabio Brazil, FESR Basilicata 2007/2013, Unione Europea, Regione Basilicata et Repubblica Italiana, et avec le soutien d’Apt Basilicata, Lucana Film Commission et The Craco Society.

(Traduit de l'italien)

Lire aussi

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250