Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

SAN SEBASTIÁN 2016 Compétition

email print share on facebook share on twitter share on google+

Nocturama de Bertrand Bonello en compétition à San Sebastián

par 

- Refusé par les sélections cannoises, le film centré sur "des jeunes qui posent des bombes à Paris, de nos jours" sera en lice pour le Coquillage d’Or

Nocturama de Bertrand Bonello en compétition à San Sebastián
Nocturama de Bertrand Bonello

Comme un chien dans le jeu de quilles des annonces des sélections cannoises, Wild Bunch a révélé que Nocturama [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Bertrand Bonello
fiche film
]
de Bertrand Bonello participerait à la compétition du 64e Festival de San Sebastián (du 16 au 24 septembre 2016). Depuis sa genèse, le 6e long du cinéaste après Le Pornographe (Semaine de la Critique cannoise 2001), Tiresia (en compétition à Cannes en 2003),  De la guerre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Quinzaine des réalisateurs 2008), L’Apollonide – Souvenirs de la maison close [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Adèle Haenel
fiche film
]
(en compétition à Cannes en 2011) et Saint Laurent [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Bertrand Bonello
fiche film
]
(en compétition à Cannes en 2014), est accompagné d'un fort parfum de polémique puisqu'il est centré, comme l'avait déclaré le cinéaste aux magazine "Les Inrocks" en janvier 2015, sur "des jeunes qui posent des bombes à Paris, de nos jours", avec des personnages "issus de milieux sociaux divers, car je veux éviter toute stigmatisation du type c’est la banlieue ou c’est l’islam." Au casting figurent notamment Finnegan Oldfield, Vincent Rottiers, Manal Issa et Hamza Meziani.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario démarre à Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents. Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et des rues de la capitale. Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux. Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes. Bientôt Paris explose. L’assaut commence....

Produit par Edouard Weil et Alice Girard pour Rectangle Productions avec Wild Bunch (qui distribuera le film en France le 31 août et qui le vend à l'international) et My New Pictures, Nocturama a bénéficié d'un budget de 5,61 M€ incluant des coproductions d'Arte France Cinéma, et les Allemands de Pandora et d'Arte Deutschland/WDR, des préachats de Canal+ et Ciné+, ainsi que le soutien de la région Ile-de-France, du Medienstiftung NRW et du mini traité de coproduction franco-allemand.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss