L'autre côté de l'espoir (2017)
Félicité (2017)
Orpheline (2016)
La Colère d'un homme patient (2016)
Waldstille (2016)
On the Other Side (2016)
Paris La Blanche (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Slovénie

email print share on facebook share on twitter share on google+

La réalisatrice slovène Sonja Prosenc se remet au travail

par 

- Le deuxième projet de Prosenc, un drame psychologique contemporain intitulé History of Love, s'est déjà fait remarquer dans le circuits des marchés à projets

La réalisatrice slovène Sonja Prosenc se remet au travail
La réalisatrice Sonja Prosenc

Grâce à son premier long-métrage, The Tree [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, sélectionné pour représenter la Slovénie aux Oscars en 2016, Sonja Prosenc s’est forgé une solide réputation internationale, et fait désormais partie des jeunes réalisateurs slovènes les plus en vue. En effet, The Tree, dévoilé au monde dans la section East of the West du Festival international de Karlovy Vary en 2014, a été le grand gagnant du Festival du cinéma slovène de Portorož et obtenu le Prix du jeune jury au festival Films by the Sea la même année. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

C’est donc en toute logique que le prochain projet de Prosenc, intitulé History of Love, suscite beaucoup d'impatience. Il s'agira d'un drame psychologique contemporain sur une fille qui, après la mort de sa mère, se plonge dans un monde complètement différent de celui dont elle a l’habitude pour arriver à se faire à la nouvelle réalité qui l’attend. 

Le projet History of Love a déjà reçu en plusieurs occasions un accueil plus que chaleureux de la part des professionnels de l’industrie du cinéma, en particulier au dernier forum When East Meets West de Trieste (en janvier), où il faisait partie des 20 projets sélectionnés parmi plus de 300 candidats. Là, History of Love a reçu la Bourse EAVE ainsi que le Prix TRL Espresso, qui lui garantit d’être automatiquement sélectionné pour participer au marché de la coproduction New Cinema Network de Rome ainsi qu’au Marché Film London du financement des productions, en octobre. Toujours au forum de Trieste, le projet s’est vu octroyer une aide financière du programme de financement et de codéveloppement RE-ACT, piloté par le Fonds audiovisuel de la région Frioul-Vénétie julienne, le Centre de la cinématographie de Slovénie et le Centre de l'audiovisuel croate. Enfin, la directrice de la photographie choisie pour History, Mitja Ličen, a contribué à faire connaître le nouveau projet de Prosenc à la dernière édition de Berlinale Talents.

Prosenc a elle-même écrit le scénario du film, qu’elle produira avec Rok Sečen pour Monoo. History of Love a également bénéficié d’un soutien du Centre de la cinématographie de Slovénie. Le tournage devrait quant à lui avoir lieu pendant l’été 2017.

(Traduit de l'anglais)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home