Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Estonia

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Institut estonien du cinéma soutient deux films à micro-budget

par 

- L'un des projets choisis est le prochain film de Martti Helde, le réalisateur de In the Crosswind

L'Institut estonien du cinéma soutient deux films à micro-budget
Le réalisateur Martti Helde

L'Institut estonien du cinéma et Estonie Capitale culturelle ont annoncé qu'ils financeraient ensemble deux projets à micro-budget. Les heureux élus, choisis parmi sept candidats, vont recevoir 120 000 euros chacun (60 000 euros de chaque institution).

Le premier de ces projets est Skandinaavia vaikus (Scandinavian Silence) de Martti Helde, sur les retrouvailles d'un frère et sa soeur après la sortie de prison du premier, condamné pour avoir causé l'accident de voiture où leurs parents ont trouvé la mort. Tandis qu'ils roulent en voiture, dans des paysages d'automne, les raisons de son crime se font jour.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario, co-écrit par Helde (connu pour le favori des festivals In the Crosswind [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Martti Helde
fiche film
]
) avec l'Anglais Nathaniel Price, explore les thèmes de la culpabilité et du pardon dans un style minimaliste. La production du film est assurée par Elina Litvinova pour Three Brothers.

L'autre film soutenu est un premier long-métrage : Portugal de Lauri Lagle. L'héroïne du film est une mère de famille. Tandis qu'elle organise leurs vacances d'été, elle se met à trouver suspicieux le comportement de son mari. Sa vie prend alors un tour totalement nouveau. L'intrigue imaginée par Lagle, sensible mais pleine de tensions, suit les différentes phases de l'amour et enquête sur la contradiction entre aimer l'autre pour ce qu'il était ou pour ce qu'il deviendra. Le film est produit par Tiina Saavi et Ivo Felt pour Allfilm.

“Les deux films sélectionnés représentent des regards forts et uniques. La capacité de travailler avec des moyens limités dit quelque chose d'important sur la nature humaine", a commenté Piret Tibbo-Hudgins, directeur de la production à l'Institut.

Skandinaavia vaikus et Portugal seront prêts pour l'automne 2017.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250