Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Chris Baugh se lance dans le tournage de Bad Day for the Cut

par 

- Il va filmer ce premier long-métrage entièrement en Irlande du Nord

Chris Baugh se lance dans le tournage de Bad Day for the Cut
L'actrice Susan Lynch

Chris Baugh a commencé le tournage, qui va se passer entièrement en Irlande du Nord, du thriller Bad Day for the Cut [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, dont le héros est un fermier d'âge moyen menant une vie simple auprès de sa mère quand soudain, cette dernière est assassinée.  En quête de réponses sur ce crime, et désireux de se venger, Donal part pour Belfast. Là, il va découvrir un univers violent et un secret sur sa famille. La troupe du film réunit Nigel O’Neill (connu des téléspectateurs pour The Secret), Susan Lynch (Here and Now [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Stuart Graham (In View), Józef Pawlowski (Jack Strong [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Anna Próchniak (Warsaw 44 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Zofia Wichlacz
fiche film
]
). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Bad Day... est le premier long-métrage de Baugh. Brendan Mullin, qui l'a co-écrit avec lui, en assure la production pour leur société Six Mile Hill Productions, en coproduction avec Katy Jackson (The Survivalist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). La première production de Baugh et Mullin (le court-métrage d'horreur Boys from County Hell) a gagné le prix du meilleur court irlandais au Festival international du film de Kerry en 2012. L'année suivante, ils ont produit Stumpy’s Brae, un titre de 30 minutes entre drame et film d'horreur réalisé pour BBC Irlande du Nord, et The Captors, un thriller court en forme d'histoire de kidnapping qui a été sélectionné au Festival du cinéma irlandais de Boston le mois dernier.

Bad Day for the Cut a été développé grâce au programme New Talent Focus de Northern Ireland Screen, avec un financement du Conseil des arts d'Irlande du Nord. La production est épaulée par le Fonds Northern Ireland Screen, Invest NI et le British Film Institute.

Parmi les films précédemment réalisés dans le cadre du programme New Talent Focus, on peut citer The Survivalist de Stephen Fingleton et A Patch of Fog [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Michael Lennox.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss