Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Line-up cannois extra-large pour Doc & Film International

par 

- Parmi les atouts, Chouf et Hissène Habré, une tragédie tchadienne en Sélection Officielle, et Les vies de Thérèse à la Quinzaine

Line-up cannois extra-large pour Doc & Film International
Les vies de Thérèse de Sébastien Lifshitz

Sur la lancée d'un European Film Market hyper fructueux et clôturé en beauté avec l'Ours d'Or berlinois remporté par Fuocoammare [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianfranco Rosi
fiche film
]
de l'Italien Gianfranco Rosi, la société française de ventes Doc & Film International se présentera très bien arméeau Marché du Film du 69ème Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016). Au line-up figurent notamment deux films qui seront dévoilés en séances spéciales de la Sélection Officielle, un titre à la Quinzaine des réalisateurs, deux longs métrages à Cannes Classics et un au programme alternatif de l'ACID.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sur la Croisette, l'équipe de Daniela Elstner misera sur le documentaire  Hissène Habré, une tragédie tchadienne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Hissein Habre, A Chadian Tragedy) de Mahamat-Saleh Haroun. Prix spécial du jury à Venise en 2006 avec Daratt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et prix du jury à Cannes en 2010 avec Un homme qui crie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le cinéaste qui avait également participé à la compétition cannoise en 2013 avec Grisgris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
a cette fois délaissé la fiction pour un documentaire qui fera sa première mondiale en séance spéciale de la Sélection Officielle. Une production Pilifilms (avec Goï-Goï Productions et Arte France) qui part à la rencontre des survivants du régime de l'ex-dictateur tchadien Hissène Habré, arrêté au Sénégal en 2013 et jugé l'an dernier pour crimes contre l'humanité.

Première mondiale également en séance spéciale de la Sélection Officielle pour  Chouf [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Karim Dridi (lire la news) qui plonge dans le sillage d'un jeune étudiant embarqué dans le trafic de drogues à Marseille et qui grimpe rapidement les échelons dans la hiérarchie des dealers locaux et dans une spirale croissante de violence (production: Tessalit Productions et Mirak Films).

Doc & Film vend aussi Les vies de Thérèse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(The Lives of Therese) de Sébastien Lifshitz qui a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. Produit par Agat Films & Cie, ce documentaire est centré sur la militante féministe Thérèse Clerc qui apparaissait dans le film précédent du cinéaste, Les invisibles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(César 2013 du meilleur documentaire).

Au line-up pointent également deux documentaires au programme Cannes Classics de la sélection Officielle : Hospital de l'Américain Frederick Wiseman et Bernadette Lafont, et Dieu créa la femme (Bernadette Lafont, and God Created The Free Woman) de la Française Esther Hoffenberg. A signaler aussi le documentaire franco-coréen Madame B, histoire d'une nord-coréenne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Mrs B. A North-Korean Woman) de Jero Yun au programme alternatif de l’ACID, la fiction Jamais contente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Emilie Deleuze (mention spéciale à Berlin dans la section Generation Kplus) au menu Cannes Junior, et le documentaire musical French Wave de Julien Starke en événement spécial au Doc Corner/Producers Network. Le tout sans oublier des projections de marché pour les documentaires Tadmor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du duo Monika Borgmann - Lokman Slim (une production du Liban, France et Suisse, primée le week-end dernier à Visions du Réel), Everything Under Control de l'Autrichien Werner Boote et le sélectionné berlinois Between Fences [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Avi Mograbi, ainsi que pour le long de fiction Le coeur régulier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Belge Vanja d'Alcantara.

Astra
EPI Distribution
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss