Le Caire Confidentiel (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Eté 93 (2017)
Tom of Finland (2017)
Barrage (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Line-up cannois extra-large pour Doc & Film International

par 

- Parmi les atouts, Chouf et Hissène Habré, une tragédie tchadienne en Sélection Officielle, et Les vies de Thérèse à la Quinzaine

Line-up cannois extra-large pour Doc & Film International
Les vies de Thérèse de Sébastien Lifshitz

Sur la lancée d'un European Film Market hyper fructueux et clôturé en beauté avec l'Ours d'Or berlinois remporté par Fuocoammare [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Gianfranco Rosi
fiche film
]
de l'Italien Gianfranco Rosi, la société française de ventes Doc & Film International se présentera très bien arméeau Marché du Film du 69ème Festival de Cannes (du 11 au 22 mai 2016). Au line-up figurent notamment deux films qui seront dévoilés en séances spéciales de la Sélection Officielle, un titre à la Quinzaine des réalisateurs, deux longs métrages à Cannes Classics et un au programme alternatif de l'ACID.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sur la Croisette, l'équipe de Daniela Elstner misera sur le documentaire  Hissène Habré, une tragédie tchadienne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Hissein Habre, A Chadian Tragedy) de Mahamat-Saleh Haroun. Prix spécial du jury à Venise en 2006 avec Daratt [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et prix du jury à Cannes en 2010 avec Un homme qui crie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, le cinéaste qui avait également participé à la compétition cannoise en 2013 avec Grisgris [+lire aussi :
critique
bande-annonce
festival scope
fiche film
]
a cette fois délaissé la fiction pour un documentaire qui fera sa première mondiale en séance spéciale de la Sélection Officielle. Une production Pilifilms (avec Goï-Goï Productions et Arte France) qui part à la rencontre des survivants du régime de l'ex-dictateur tchadien Hissène Habré, arrêté au Sénégal en 2013 et jugé l'an dernier pour crimes contre l'humanité.

Première mondiale également en séance spéciale de la Sélection Officielle pour  Chouf [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Karim Dridi (lire la news) qui plonge dans le sillage d'un jeune étudiant embarqué dans le trafic de drogues à Marseille et qui grimpe rapidement les échelons dans la hiérarchie des dealers locaux et dans une spirale croissante de violence (production: Tessalit Productions et Mirak Films).

Doc & Film vend aussi Les vies de Thérèse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(The Lives of Therese) de Sébastien Lifshitz qui a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs. Produit par Agat Films & Cie, ce documentaire est centré sur la militante féministe Thérèse Clerc qui apparaissait dans le film précédent du cinéaste, Les invisibles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(César 2013 du meilleur documentaire).

Au line-up pointent également deux documentaires au programme Cannes Classics de la sélection Officielle : Hospital de l'Américain Frederick Wiseman et Bernadette Lafont, et Dieu créa la femme (Bernadette Lafont, and God Created The Free Woman) de la Française Esther Hoffenberg. A signaler aussi le documentaire franco-coréen Madame B, histoire d'une nord-coréenne [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Mrs B. A North-Korean Woman) de Jero Yun au programme alternatif de l’ACID, la fiction Jamais contente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Française Emilie Deleuze (mention spéciale à Berlin dans la section Generation Kplus) au menu Cannes Junior, et le documentaire musical French Wave de Julien Starke en événement spécial au Doc Corner/Producers Network. Le tout sans oublier des projections de marché pour les documentaires Tadmor [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du duo Monika Borgmann - Lokman Slim (une production du Liban, France et Suisse, primée le week-end dernier à Visions du Réel), Everything Under Control de l'Autrichien Werner Boote et le sélectionné berlinois Between Fences [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Avi Mograbi, ainsi que pour le long de fiction Le coeur régulier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de la Belge Vanja d'Alcantara.

Emilia Romagna_site FR
Odessa site
Film Business Course
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss