La Colère d'un homme patient (2016)
Orpheline (2016)
Félicité (2017)
Paris La Blanche (2016)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2016 Jury

email print share on facebook share on twitter share on google+

Sam Mendes présidera le jury de la prochaine Mostra de Venise

par 

- Le réalisateur britannique, auquel on doit entre autres American Beauty et Spectre, mènera le jury international de la 73ème Mostra (31 août-10 septembre)

Sam Mendes présidera le jury de la prochaine Mostra de Venise
Le réalisateur Sam Mendes

Le réalisateur britannique Sam Mendes a été nommé président du jury international de la 73e Mostra de Venise (31 août-10 septembre), qui attribuera notamment le Lion d’or.

Sam Mendes a fait ses débuts en 1988 comme metteur en scène de théâtre avant de gagner la réputation qu’on sait au cinéma ces dernières années. Son premier film, American Beauty (2000), a remporté cinq Oscars, dont ceux du meilleur réalisateur et du meilleur film. Il a ensuite réalisé Road to Perdition, en compétition à Venise en 2002. Tout en continuant à se partager entre les scènes londoniennes et les plateaux hollywoodiens, il en est arrivé à réaliser le 23ème James Bond, Skyfall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, puis Spectre [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
. Sa filmographie comprend aussi les titres Jarhead, American Life [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
e Revolutionary Road [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Pour Alberto Barbera, le directeur du festival vénitien, “sa vocation de faire un théâtre et un cinéma personnels unie à sa recherche de modalités de communication plaisant à un public de plus en plus vaste fait de Sam Mendes une synthèse particulièrement efficace et convaincante de son métier. Ses mises en scène, qu’elles se destinent aux amateurs de théâtre ou aux salles obscures, ont le mérite de concilier les attentes des critiques les plus exigeants et les goûts d’un public d’une ampleur sans précédent, sans limites de géographie ou de culture”.

“C’est un honneur d’avoir été appelé par Alberto à remplir le rôle de président du jury international de la Mostra, a commenté Mende. J’ai toujours eu avec Venise un lien très fort. Étudiant, en 1984, j’ai travaillé trois mois à la Fondation Peggy Guggenheim, et mon plus beau  souvenir de festival est l’avant-première de Road to Perdition à Venise en 2002. Je suis ravi de retourner sur le Lido cette année pour souhaiter la bienvenue à tous les talents du cinéma international que la Mostra accueille” .

(Traduit de l'italien)

Bridging the Dragon
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

CASI HECHO Home