Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le vendeur suédois SF International débarque à Cannes avec Børning 2

par 

- Le leader suédois en matière de distribution internationale vend les nouveaux films de Hallvard Bræin, Rasmus A Sivertsen, Helena Bergström et Catti Edfeldt, et Lena Hanno Clyne

Le vendeur suédois SF International débarque à Cannes avec Børning 2
Børning 2 de Hallvard Bræin

La version norvégienne de Cannonball Run par Hallvard Bræin, Børning [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, est devenu le film norvégien le plus populaire de l’année dernière, avec 375 000 entrées. “Le public veut un Børning 2 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Hallvard Bræin
fiche film
]
, et il l’aura”, avait dit le vétéran de la production John M Jacobsen (de Filmkameratene, Oslo). Pour tourner la suite du film, il a obtenu des financements publics.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Børning 2 – On Ice (lire l’article), qui réunit les acteurs Anders Baasmo Christiansen, Sven Nordin, Jenny Skavlan et Otto Jespersen, se retrouve à présent en tête du line-up de  SF International, la branche distribution internationale du leader suédois Svensk Filmindustri, au Marché du Film du 69ème Festival de Cannes. Le film sera représenté par la directrice des ventes internationales, Anita Simovic, et le responsable des ventes internationales Peter Torkelsson.

SF propose aussi In the Forest of Huckybucky [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 du Norvégien Rasmus A Sivertsen, une adaptation entièrement animée (grâce au travail de Karsten Fullu de Qvisten Animation) du classique pour enfants écrit par Thorbjørn Egner. L’année dernière, le prolifique Sivertsen a lancé pas moins de deux films d’animation : Solan & Ludvig: The Big Cheese Race [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Rasmus A. Sivertsen
fiche film
]
et Two Buddies and a Badger [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]

La comédie A Holy Mess [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la Suédoise Helena Bergström, également au line-up de SF, raconte l’histoire de Simon et Oscar, un couple gay qui après cinq ans ensemble décide d’inviter leurs familles homophobes pour Noël pour qu’ils se rencontrent enfin – et parce qu’ils leur réservent un cadeau très spécial. Les rôles principaux du film sont interprétés parLundqvist, Robert Gustafsson et Anton Lundqvist. Sa production a été assurée par Petra Jönsson pour Sweetwater.

Siv Sleeps Astray [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, des Suédois
Catti Edfeldt et Lena Hanno Clyne, raconte l’histoire d’une petite fille de sept ans, Siv, qui va dormir chez sa copine Cerisia pour la première fois, avec pour compagnons deux putois bavards. Ce film a été produit par Peter LindbladSara Sjöö et Clyne pour Snowcloud Films

SF vend aussi le documentaire Supervention – Skiing on the Edge, un titre Field Productions réalisé par les Norvégiens Filip Christensen, Even Sigstad, Jan Petter Aarskog et Lasse Nyhaugen qui s’intéresse au parcours du champion du monde de ski alpin Aksel Lund Svindal, qui a laissé sa vie normale derrière lui pour rechercher la perfection.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250