Une vie (2016)
Out (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Glory (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/Pays nordiques

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le premier thriller de Henrik Martin Dahlsbakken, Cave, mène le line-up cannois de LevelK

par 

- La société danoise de ventes internationales présentera six nouveaux titres au Marché du Film, dont aussi Parents de Christian Tafdrup et Brothers d’Aslaug Holm

Le premier thriller de Henrik Martin Dahlsbakken, Cave, mène le line-up cannois de LevelK
Cave de Henrik Martin Dahlsbakken

La société danoise LevelK a signé avec FilmBros, la maison de production de Henrik Martin Dahlsbakken (située à Hamar), pour s’occuper de la distribution internationale de ses nouveaux films, à commencer par Cave [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, en cours de post-production. Le film sera présenté au Marché du Film de Cannes par Tine Klint, le DG de LevelK. 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Cave est le premier thriller/film d’action de Dahlsbakken. Les protagonistes du film sont un groupe d’anciens militaires des forces spéciales qui décident d’explorer une faille pas encore cartographiée, sans savoir que ce qui les attend là sous terre est leur pire cauchemar. Cave a été tourné en Norvège à l’exception de certaines scènes subaquatiques qui ont été filmées au Mexique. 

La troupe de Cave comprendHeidi Toini, Mads Sjøgård Pettersen, Benjamin Helstad et Ingar Helge Gimle. Le film sortira en Norvège le 2 septembre, distribué par Another World Entertainment, qui va aussi lancer sur les écrans avant cela, le 17 juin, le deuxième long-métrage du prolifique réalisateur, Late Summer [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Henrik Martin Dahlsbakken
fiche film
]
. Son premier, Returning Home [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a gagné le premier prix des Journées du cinéma nordique de Lübeck l’année dernière.

LevelK proposera aussi aux distributeurs présents à Cannes Parents [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de l’acteur, scénariste et réalisateur Christian Tafdrup, un titre projeté en avant-première mondiale il y a peu au Festival de Tribeca qui s’intéresse à un couple d’âge mûr dont le fils vient de quitter le foyer et qui désirent soudain retrouver leur jeunesse en retournant vivre dans l’appartement d’étudiant où ils sont tombés amoureux. Le film, produit par Thomas Heinesen pour Nordisk Film Production, est interprété par Søren Malling, Bodil Jørgensen, Elliot Crossett Hove, Miri-Ann Beuchel et Anton Honik.

Klint s’occupe aussi de Brothers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, un documentaire par la réalisatrice et chef opératrice Aslaug Holm qui examine le lien étroit qui unit deux frères, Markus (14 ans) et Lukas (11 ans), qui sont aussi ses fils. Le film, produit par Tore Buvarp pour Fenris Film, a été tourné sur huit ans, pour “vraiment plonger dans l’univers des enfants et découvrir la vérité et la vie pure”. Ce film a valu à Holm l’Amanda du cinéma norvégien de la meilleure réalisation.

À Cannes, LevelK montrera la bande annonce du nouveau film du Tchèque Jan Hrebejk, The Teacher [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Jan Hřebejk
fiche film
]
, sur les conséquences de l’arrivée d’un nouvel enseignant corrompu et lié au parti communiste dans une école des environs de Bratislava en 1983. LevelK assure aussi les pré-ventes du projet d’animation en 3D The Incredible Story of the Giant Pear des Danois Philip Einstein Lipski et Jørgen Lerdam, un titre produit par Thomas Heinesen et Trine Heidegaard pour A.Film que Nordisk Film Biografdistribution lancera dans les cinémas nationaux à l’automne 2017, sans oublier le thriller Rabbit de l’Australien Luke Shanahan, dont le tournage s’effectuera cet été.

(Traduit de l'anglais)

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss