Glory (2016)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Des annonces pour Wild Bunch, StudioCanal, MK2 et SBS

par 

- CANNES 2016 : Le Marché du Film cannois démarre en trombe avec notamment les projets You Were Never Really Here de Lynne Ramsay et Kings de Deniz Gamze Ergüven

Des annonces pour Wild Bunch, StudioCanal, MK2 et SBS
La réalisatrice Lynne Ramsay

Au premier jour du Marché du Film du 69e Festival de Cannes, les sociétés françaises de ventes internationales ont dégainé plusieurs annonces. En première ligne, la mini-major européenne Wild Bunch a continué à frapper très fort en ajoutant à son line-up (lire l'articleYou Were Never Really Here [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Lynne Ramsay
fiche film
]
de l'Ecossaise Lynne Ramsay (en compétition à Cannes en 2011 avec We Need To Talk About Kevin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Lynne Ramsay
fiche film
]
) avec Joaquin Phoenix dans le rôle principal et Kings [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de Deniz Gamze Ergüven (révélée l'an dernier sur la Croisette avec Mustang [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Deniz Gamze Ergüven
fiche film
]
, nominé à l'Oscar 2016 du meilleur film étranger) avec Halle Berry en tête d'affiche. Wild Bunch vendra ces deux titres à travers sa structure américaine Insiders, basée à Los Angeles et créée l'an dernier. You Were Never Really Here sera produit par les Français de Why Not Productions et retracera les mésaventures d'un vétéran de la guerre devenu spécialiste du sauvetage de prostituées prises dans les filets du trafic d'êtres humains et qui se retrouve confronté à des forces très hostiles à Manhattan. Pour sa part, Kings sera produit par CG Cinéma et sera centrée sur une mère de famille vivant à South Central au moment où se déclenchent les émeutes consécutives au passage à tabac de Rodney King par la police de Los Angeles.

De son côté, StudioCanal a donné le coup d'envoi des préventes de la production britannique Paddington 2 de Paul King qui entrera en production en octobre, le premier volet ayant enregistré près de 270 M$ de recettes dans le monde.

MK2 a également ajouté quatre projets à son line-up (article) avec le documentaire Faithfull de Sandrine Bonnaire (produit par Cinétévé avec le soutien d'Arte et qui retracera la trajectoire de la célèbre chanteuse), The House By The Sea de Robert Guédiguian (une libre adaptation de La Cerisaie d'Anton Tchekhov avec au casting Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Anaïs Demoustier et Robinson Stévenin - production: Agat Films) et deux premiers longs : En attendant les hirondelle (The Nature Of Time) de Karim Moussaoui (produit en délégué par l'Algérie, coproduit par Les Films Pelléas et par Arte France Cinéma) et la coproduction italo-française Look Up (Guarda In Alto - news) de Fulvio Risuleo (produit par Revok Film avec Cineorama). 

Enfin, SBS International (news) a annoncé le développement d'un nouveau film avec Paul Verhoeven : Lyon 1943. La structure de production et de ventes française et le cinéaste hollandais sont à l'affiche cette année de la compétition cannoise avec Elle [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

Jihlava
San Sebastián Full
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss