Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

ÉVÉNEMENTS Europe

email print share on facebook share on twitter share on google+

La CICAE lance la Journée européenne du cinéma d’art et d’essai

par 

- CANNES 2016 : Le 9 octobre 2016, pour la première fois, plus de 1 000 cinémas célébreront les films européens

La CICAE lance la Journée européenne du cinéma d’art et d’essai
De gauche à droite : Mario Fortin (AQCAE), Domenico Dinoia (FICE), Pedro Barbadillo (Cinearte), Lucia Recalde (directrice du programme MEDIA), Francois Aymee (AFCAE), Christian Bräuer (AG Kino - Gilde) et Detlef Rossmann (CICAE)

La CICAE (Confédération internationale des cinémas d’art et d’essai) vient d’annoncer le lancement de la Journée européenne du cinéma d’art et d’essai, dont la première édition se tiendra le 9 octobre 2016. À cette occasion, plus de 1 000 cinémas célébreront la diversité de l’industrie cinématographique européenne en organisant des avant-premières, en proposant des films pour enfants et en projetant certains des longs-métrages les plus marquants de l’histoire du cinéma. Des discussions, des rencontres et des expositions autour du cinéma viendront également compléter le programme de l’événement et témoigneront de l’engagement des cinémas d’art et d’essai à présenter une grande variété d’œuvres culturelles sensationnelles.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Monika Grütters, déléguée du gouvernement fédéral allemand pour la Culture et les Médias, et Audrey Azoulay, ministre française de la Culture, seront les marraines de cet événement. L’objectif de la Journée européenne du cinéma d’art et d’essai est de promouvoir la qualité des films européens, qui reflètent la diversité culturelle, sociale et linguistique du continent de façon très particulière, mais aussi de rendre le cinéma, en particulier les films d’art et d’essai, plus attirants pour les jeunes générations. “Nous comptons projeter des bandes‑annonces dans les cinémas participants, imprimer des affiches et des cartes postales, et même collaborer avec des chaînes de télévision”, a précisé Detlef Rossmann, président de la CICAE, lors de son assemblée générale à Cannes.

Actuellement, 11 organisations consacrées au cinéma d’art et d’essai à l’échelle nationale soutiennent cet événement. À terme, l’objectif est que la Journée européenne du cinéma d’art et d’essai soit organisée tous les ans le deuxième dimanche d’octobre.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250