Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

CANNES 2016 Marché/Royaume-Uni

email print share on facebook share on twitter share on google+

Red & Black fait son entrée dans le Marché avec Don’t Knock Twice et Hindsight

par 

- CANNES 2016 : La société présente aussi ses prochains films, The Silent Storm et The Call Up

Red & Black fait son entrée dans le Marché avec Don’t Knock Twice et Hindsight
Photo promotionnelle de Don’t Knock Twice, réalisé par Caradog James

La société de production britannique Red & Black Films présente cette semaine Don’t Knock Twice, film d’horreur surnaturel, au Marché du Film de Cannes. Ecrit par Mark Huckerby et Nick Ostler, le film suit la tentative désespérée d’une mère pour renouer des liens avec sa fille, en grande difficulté psychologique, qui se retrouve entraînée dans une légende urbaine de sorcière démoniaque. Le film est mené par l’actrice Lucy Boynton –  une des têtes d’affiche du film Sing Street [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
réalisé par John Carney et actuellement en salle –, mais aussi Katee Sackhoff et Nick Moran. Caradog James, le réalisateur du film, et John Giwa-Amu, son producteur, étaient déjà le duo derrière le succès du film indépendant The Machine (2013), qui s’était vendu dans le monde entier, et dont un spin-off pour la télévision a été commandé par NBC Universal. Le financement du film vient entièrement du pays d’origine de Red & Black, le Pays de Galles, et est assuré notamment par le Ffilm Cymru Wales, Pinewood Pictures, le gouvernement du Pays de Galles et Altara. Grâce au succès de The Machine, Content Media est de nouveau chargé des ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le prochain film dans la line-up de Red & Black est un thriller de science-fiction abordant le voyage dans le temps et intitulé Hindsight. Ce film sera réalisé par Caradog et produit par Giwa-Amu. Il doit entrer en production en 2017 et est actuellement présenté aux fournisseurs potentiels sur le Marché.

Red & Black a aussi produit The Silent Storm, écrit et réalisé par Corinna McFarlane – plus connue pour son documentaire Three Miles North of Molkom [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
nominé aux BIFA et primé au Festival International du Film de Göteborg. Ce film est centré sur la figure énigmatique d’une asociale vivant dans une île isolée d’Ecosse, qui se retrouve coincée entre son mari ministre et le délinquant envoyé en séjour chez eux. Le casting inclue Damian Lewis (actuellement à l’affiche du film Our Kind of Traitor [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Andrea Riseborough (Shadow Dancer [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
). Le film doit sortir en salles au Royaume-Uni le 20 mai. Il s’agit d’une coproduction entre Neon Films, The British Film Company, Film Cymru Wales, Corniche, HW Buffalo & Co, New Sparta et Eon Films. Les ventes internationales sont assurées par Sony Pictures et WestEnd.

The Call Up doit aussi sortir en salle le 20 mai au Royaume-Uni. Ce film met en scène un groupe de joueurs en ligne invités à tester un jeu vidéo ultra-moderne de réalité virtuelle, confrontés à une tournure inquiétante des évènements. Premier long-métrage réalisé et écrit par Charles Barker, le film est mené par Parker Sawyers, connu pour son interprétation de Barack Obama dans le film de Richard Tanne Southside with You, nominé pour le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance en 2016, Christophe Obi et Morfydd Clark. La première a eu lieu le mois dernier au Festival International du Film de Bruxelles et le film a aussi été présenté en clôture du Festival Sci-Fi London la semaine dernière. Cette coproduction entre Red & Black et la société britannique Stigma Films a été financé par Creative England, Pont Neuf et Marzipan, et les ventes sont assurées par Altitude.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017