Absence of Closeness (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
Western (2017)
Seule la Terre (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

György Pálfi s'apprête à tourner The Voice

par 

- Premier clap le 18 juillet pour le nouveau long métrage de l'original cinéaste hongrois qui adapte Stanislaw Lem. Une production KMH Film

György Pálfi s'apprête à tourner The Voice
Le réalisateur György Pálfi

En cinq longs-métrages, le cinéaste hongrois György Pálfi s'est taillé une solide réputation d'originalité et de talent. Découverte européenne aux European Film Awards et mention spéciale de meilleur jeune réalisateur à Saint-Sébastien en 2002 avec Hic (de crimes en crime), il avait ensuite stupéfait la Croisette en 2006 avec Taxidermie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
au Certain Regard, avant de signer I Am Not Your Friend (en compétition à Karlovy Vary en 2009), l'étonnant film collage Final Cut - Mesdames et messieurs [+lire aussi :
critique
interview : Gyorgy Palfi
fiche film
]
(qui avait fait la clôture de Cannes Classics en 2012) et Free Fall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(prix spécial du jury, prix de meilleur réalisateur et Label Europa Cinemas à Karlovy Vary en 2014). Après quelques déboires sur l'ambitieux projet Toldi qui avait avorté in extremis, Pálfi reprendra le 18 juillet le chemin des plateaux avec son 6long-métrage : The Voice.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Écrit par Zsofia Ruttkay, Gergely V. Nagy et le réalisateur, le scénario est une adaptation du roman La voix du maître (His Master's Voice - 1968) du Polonais Stanislaw Lem, auteur qui a déjà inspiré au cinéma notamment Solaris (d'Andreï Tarkovski et de Steven Soderbergh) et Le Congrès [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Ari Folman. L'intrigue est centrée sur un journaliste, un trentenaire hongrois n'ayant jamais connu son père qui a fait défection aux États-Unis dans les années 70 avant de disparaître totalement. Sur le point de fonder lui-même une famille, le protagoniste décider de partir à la recherche de son géniteur. Ce dernier, scientifique, travaillait dans un groupe de recherche qui étudiait les "voix" venues de l'espace, en quête de preuve d'une vie extra-terrestre intelligente...

Actuellement en phase de finalisation de casting, The Voice est produit par Ferenc Pusztai pour KMH Film et coproduit par Michael A. Dobbin pour la société canadienne Quiet Revolution Pictures. Pour mémoire, le projet avait remporté le Prix Arte International au Village des Coproductions du Festival de Cinéma Européen des Arcs 2014 et a également été appuyé par le Torino Film Lab. La distribution dans les salles hongroises sera assurée par Vertigo Media et les ventes internationales sont pilotées par le Hungarian National Film Fund (qui soutient également le film en production).

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss