Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

L'Institut du cinéma de Suède soutient un centenaire

par 

- The 101-year-old Man Who Skipped Out on the Bill and Disappeared de Felix and Måns Herngren est la suite du blockbuster de 2013

L'Institut du cinéma de Suède soutient un centenaire
Les réalisateurs Felix et Måns Herngren (© Henrik Montgomery/TT)

Le blockbuster suédois The 100-Year-Old Man Who Climbed Out the Window and Disappeared [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Felix Herngren (2013, litt. "L'homme de 100 ans qui grimpa à la fenêtre et disparut") ne s'est pas évanoui ! L'Institut du cinéma de Suède a versé 1,2 million d'euros pour financer la production de la suite du film : The 101-year-old Man Who Skipped Out on the Bill and Disappeared [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(litt. "L'homme de 101 ans qui ne paya pas l'addition et disparut"), cette fois réalisé par Felix et son frère Måns Herngren.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le scénario de cette deuxième aventure du centenaire a été écrit par le co-auteur du premier avec Felix Herngren, Hans Ingemansson. Cette fois, Allan Karlsson, à présent âgé de 101 ans, est à Bali avec son ami Julius Jonsson. Les deux vieillards sont plutôt hyperactifs, mais il faut dire que le "soda local" leur donne le pas léger, tandis qu'ils évoluent parmi des gangsters assoiffés de vengeance, la CIA et des anciennes connaissances russes.

Allan est de nouveau incarné par Robert Gustafsson, qui retrouve aussi, de l'ancienne équipe, Eva von Bahr et Love Larson, nominés aux Guldbagge du cinéma suédois et aux Oscars pour leur travail de maquillage et coiffure sur le premier chapitre. The 101-year-old Man Who Skipped Out on the Bill and Disappeared, produit par Malte Forssell pour Nice FLX Pictures, sortira sur les écrans nationaux cette année, le jour de Noël.

De leur côté, les comiques Filip Hammar et Fredrik Wikingsson ont reçu 900 000 euros pour leur premier long-métrage, The Cake General, inspiré d'une histoire vraie sur la petite ville de Köping, élue la ville la plus ennuyeuse de Suède en 1984. Dans le film, un nouvel arrivant dans la terne bourgade, l'entrepreneur Hasse Pettersson, veut démentir sa réputation en y faisant réaliser le plus long gâteau fourré du monde, et ainsi faire entrer Köping dans les livres d'Histoire tout en donnant une touche positive à sa vie marquée par la malchance. Le film est produit par Renée Axö et Martin Söder pour Nexiko.

L'Institut a également accordé 700 000 euros à un projet produit par Lena Rehnberg pour StellaNova Film dont le réalisateur et le contenu n'ont pas encore été révélés. Rehnberg est la productrice à laquelle on doit A Midsummer of Love [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2009) et Once Upon a Time in Phuket [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 (2011) de Staffan Lindberg, ainsi que le film à succès Waltz for Monica [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Per Fly
fiche film
]
 du Danois Per Fly (2013), lauréat de quatre Guldbagge du cinéma suédois.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss