Corps et âme (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Filip et Fredrik préparent leur premier long-métrage, The Cake General

par 

- Après son documentaire Nice People en 2015, le duo emblématique de la télévision suédoise s’intéresse à ce qui se passe lorsque Köping est élue ville suédoise la plus ennuyeuse

Filip et Fredrik préparent leur premier long-métrage, The Cake General
Les réalisateurs et animateurs télé Filip et Fredrik (© Mattias Bardå/Kanal 5)

Les animateurs suédois Filip (Hammar) et Fredrik (Wikingsson), qui collaborent depuis la fin des années 90 et ont remporté plusieurs prix pour leurs programmes télévisés, se préparent à tourner leur premier long-métrage, The Cake General, qui sortira l’année prochaine et dans lequel jouera l’acteur suédois Robert Gustafsson.

L’année dernière, le duo avait eu l’idée et écrit le scénario du documentaire à succès Filip & Fredrik Present Nice People des réalisateurs suédois Karin af Klintberg et Anders Helgeson ; cette fois, les deux présentateurs ont également écrit un livre et se chargeront à nouveau du scénario, tandis que la production du film sera confiée à Renée Axö et Martin Söder de Nexiko, ainsi qu’à l’importante société suédoise SF Studios (qui assurera également la distribution du film en Suède), au groupe de télévision public SVT, au centre régional suédois Film Väst et à Hobohm Brothers.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Gustafsson a été nominé aux Guldbagge (les prix du cinéma suédois) en 2013 pour sa performance dans Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Felix Herngren, et il a récemment joué dans A Holy Mess [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de la réalisatrice suédoise Helena Bergström, sorti en 2015. Il interprétera le personnage principal du film de Filip et Fredrik, qui s’intéresse aux conséquences de la nomination de Köping (une ville de 18 000 habitants au centre de la Suède) en tant que ville suédoise la plus ennuyeuse en 1984, d’après un magazine télé.

La commune, paralysée par la nouvelle, devient alors l’objet des moqueries du reste du pays, jusqu’à ce qu’un nouveau venu, Hasse Pettersson (le personnage de Gustafsson), un homme un peu alcoolique et très endetté, décide d’apprendre une ou deux choses à ces “bâtards de Stockholm” en réalisant le smörgåstårta (un sandwich suédois ressemblant à un gâteau) le plus long au monde, ce qui donne lieu à toute une série de situations improbables. “Nous avons toujours été intéressés par les excentriques en marge de la société”, ont déclaré Filip et Fredrik. “Ils sont très actifs en silence, jusqu’au moment où, sans prévenir, quelque chose se passe, ou rien ne se passe. The Cake General est un hommage chaleureux, voire même attachant, aux gens qui osent ; cette histoire hilarante inspirée par la réalité décrit toute l’effervescence d’une petite ville suédoise d’apparence calme. Mais c’est surtout l’histoire d’un homme, de son gâteau sandwich et d’un autre mode de vie”, ont-ils ajouté.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss