Thelma (2017)
Nico, 1988 (2017)
The Charmer (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dernier clap pour Plonger de Mélanie Laurent

par 

- Fin de tournage en Espagne pour le 4e long de la réalisatrice. Une production Move Movie interprétée par María Valverde et Gilles Lellouche

Dernier clap pour Plonger de Mélanie Laurent
Mélanie Laurent, en tournage

Après des prises de vues au sultanat d'Oman, à Paris et à Saint-Nazaire, Mélanie Laurent boucle aujourd'hui en Espagne, à Pechón (Cantabrie), le tournage de Plonger [+lire aussi :
critique
fiche film
]
, son 4e long métrage de réalisatrice après Les Adoptés [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(qui avait valu à Denis Ménochet le Lumière 2012 de meilleur espoir), Respire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(deux nominations au César 2015 de meilleur espoir pour Lou de Laâge et Joséphine Japy) et le documentaire Demain [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(co-réalisé avec Cyril Dion - César 2016 de sa catégorie et 1,04 million d'entrées France). En tête d'affiche de ce nouvel opus brillent l'Espagnole María Valverde (Goya 2004 de la révélation féminine pour La flaqueza del bolchevique, appréciée aussi entre autres dans Melissa P., Les Proies et au Festival de Sundance 2016 dans Ali & Nino [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Asif Kapadia) et le Français Gilles Lellouche (nominé au César 2011 du meilleur second rôle pour Les Petits Mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et à son avantage notamment dans Thérèse Desqueyroux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
, La French [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ou encore L'Enquête [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Librement adapté librement du roman éponyme de Christophe Ono-Di-Biot par Mélanie Laurent, Julien Lambroschini, Chris Deslandes et Charlotte Farcet, le scénario de Plonger raconte l’histoire d‘un amour total entre César et Paz. Une rencontre qui dynamite tout. Paz et César s’aiment, mais évoluent rapidement dans des directions contraires. Paz, photographe espagnole, nourrit une soif d’expériences et de voyages, alors que César, ex grand reporter de guerre, souhaite s’extraire du tumulte du monde. Paz est enceinte et cette perspective l’angoisse, l’étouffe. Elle semble s’éloigner chaque jour un peu plus de César et elle partira du jour au lendemain, laissant son enfant et César sans véritable explication. Elle part, dit-elle, pour mieux revenir, pour dompter sa peur et ses angoisses. Ce voyage l’entraîne sur les plages d’Oman où elle fait la rencontre de Marin qui l’initie à la plongée, à l’expérience absolue du silence, des grands fonds. César reçoit un jour un message des autorités locales : un corps sans identité a été retrouvé sur la plage. S’agirait-il de Paz? Anéanti, César fera ce dernier voyage à sa recherche, retraçant ses derniers moments, essayant de percer le mystère de sa disparition et tentant de la comprendre enfin...

Produit par Bruno Lévy pour Move Movie (qui a produit tous les films de Mélanie Laurent), Plonger est coproduit par France 2 Cinéma et par Cinéfrance. Egalement préacheté par OCS, le film sera distribué par Mars Distribution.

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss