Ma Loute (2016)
Compte tes blessures (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Réparer les vivants (2016)
Rester vertical (2016)
Toni Erdmann (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ricardo Darín et Laia Costa dans la “neige noire”

par 

- Martín Horada a tourné Nieve negra, un drame familial plein de tensions, dans les Pyrénées. Le film est à présent en postproduction

Ricardo Darín et Laia Costa dans la “neige noire”
Les acteurs Ricardo Darín et Laia Costa

À cheval sur la fin de l’hiver et les prémisces de l’été, l’Argentin Martín Horada a tourné entre La Seu d’Urgell, dans les Pyrénées catalanes, et Andorre (plus Buenos Aires pour des scènes d’intérieur) la coproduction hispano-argentine Nieve negra, son deuxième long-métrage après le thriller La señal. Suite au décès d’Eduardo Mignogna, il l’a co-réalisé avec son acteur principal, Ricardo Darín. Le film est à présent en salle de montage. Darín (gagnant du dernier Goya du meilleur acteur en date pour Truman [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
film focus
interview : Cesc Gay
fiche film
]
; à l’affiche la semaine prochaine dans une autre coproduction entre l’Espagne et son pays : Capitán Kóblic [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) y donne la réplique à la jeune comédienne catalane Laia Costa, révélée par le film allemand encensé Victoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Sebastian Schipper
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La troupe comprend aussi les Argentins Leonardo Sbaraglia (qui a déjà joué avec Darín, dans Les Nouveaux Sauvages [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Dolores Fonzi (qui le retrouve aussi, après Truman, et qui a entretemps été mondialement acclamée pour sa performance dans Paulina [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Federico Luppi, récemment dans Magallanes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(Espagne/Argentine/Colombie/Pérou).

Le scénario de Nieve negra, co-écrit par le réalisateur avec Leonel D’Agostino, tourne autour du personnage louche et bourru de Salvador (Darín), un homme qui vit dans l’isolement en Patagonie depuis qu’on l’a accusé d’homicide (volontaire ou involontaire) à l’encontre d’un de ses frères. Là, son autre frère, Marcos (Sbaraglia), lui rend visite avec sa compagne Laura (Costa) pour résoudre des questions de succession. Ces dernières vont rouvrir des plaies anciennes et raviver des vieux conflits.

Nieve negra, produit côté espagnol par A Contracorriente Films, Gloriamundi Producciones et Bowfinger International Pictures, S.L. avec la société argentine Pampa Films, a bénéficié du soutien de l’ICAA. Le mois dernier, au Marché du Film de Cannes, Buenavista Internacional en a acheté les droits pour l’Amérique du Sud.

(Traduit de l'espagnol)

EAVE Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

filmitalia_site