Les Gardiennes (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
La Belle et la meute (2017)
L'Insulte (2017)
Makala (2017)
Winter Brothers (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRIX Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Louisiana de Roberto Minervini gagne le Prix Doc/it des professionnels

par 

- L’édition 2017, il y aura un prix pour tous les métiers du cinéma : production, écriture, réalisation, photographie, son, montage. Organisé avec la Commission du film Rome Latium

Louisiana de Roberto Minervini gagne le Prix Doc/it des professionnels
Louisiana de Roberto Minervini

Association Doc/it des documentaristes italiens a réuni le monde du cinéma du réel pour annoncer les gagnants de la 6ème édition des Prix Doc/it des professionnels, et c’est Louisiana [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Roberto Minervini
fiche film
]
 de Roberto Minervini qui l’a emporté, gagnant 1000 euros plus le Prix Margutta Digital, qui signifie qu’on lui offrira la correction couleur à son prochain documentaire. Louisiana a également obtenu la Mention spéciale Quaderno del Cinemareale, qui prévoit la publication d’une étude sur tout le travail qui a permis la réalisation de ce film dans un des prochains numéros de la revue. Louisiana, produit par Okta Film et Agat Films & Cie, a pour distributeur italien Lucky Red.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Les documentaires finalistes pour le prix étaient au nombre de cinq : Louisiana le disputait à Napolislam d’Ernesto PaganoGrozny Blues [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Nicola BellucciRevelstoke, Un bacio nel vento de Nicola Moruzzi et I sogni del lago salato [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Andrea Segre
fiche film
]
d’Andrea Segre. Les finalistes ont été désignés, parmi les documentaires sortis en 2015 et inscrits au prix, par une Académie constituée de plus de 70 professionnels du cinéma (scénaristes, réalisateurs, producteurs, directeurs de festivals, critiques, techniciens). Pour qu’ils votent, les 75 titres éligibles ont été mis à leur disposition en streaming sur www.italiandoc.it.  

Napolislam d’Ernesto Pagano, produit par La Doc & Isola Film et distribué par I Wonder Pictures, a gagné le Prix 100 Autori (500 euros) et le Prix AAMOD-Archives audiovisuelles du Mouvement ouvrier et démocratique. Grozny Blues de Nicola Bellucci, produit par Soap Factory et distribué par Antipode, a gagné le Prix Stadion Video. Revelstoke, Un Bacio nel Vento de Nicola Moruzzi, produit par Schicchera Production, a remporté le Prix Lo Scrittoio. Enfin, le film d’Andrea Segre, produit par Ambleto Srl avec Rai Cinema et distribué par ZaLab, s’est vu remettre le Prix Issaverdens. 

La soirée de remise des prix a été l’occasion d’annoncer qu’à partir de leur prochaine édition, organisée avec la Commission du film Rome Latium, un prix spécial sera décerné au film valorisant le mieux la région. La plus grande nouveauté des Prix Doc/it 2017 sera cependant la création de prix pour toutes les professions les plus importantes en matière de documentaire : production, écriture, réalisation, photographie, son, montage. Les prix verront aussi leur présence médiatique renforcée, pour promouvoir la culture du documentaire et entretrenir les liens du milieu avec son public. 

(Traduit de l'italien)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss