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FESTIVALS Allemagne

Des films sur l’amour, la mort et les conflits à Munich

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- Du 23 juin au 2 juillet, le deuxième festival le plus important d’Allemagne accueillera des films porteurs d’émotions intenses

Des films sur l’amour, la mort et les conflits à Munich
Deutschland. Dein Selbstporträt de Sönke Wortmann

La 34e édition du Festival de Munich accueillera plusieurs films dont les protagonistes luttent passionnément pour le bien de leurs relations sentimentales. L’évènement débutera avec la projection de Toni Erdmann [+lire aussi :
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par Maren Ade, l’un des longs-métrages les plus appréciés au dernier Festival de Cannes, avant de présenter 207 titres venus de 62 pays en avant-première nationale. Le programme très diversifié du festival proposera de nombreux films vibrant d’émotion. “Compte tenu de la croissance exponentielle de l’offre audiovisuelle à l’ère du numérique, il est important de considérer le cinéma comme un espace pertinent”, a déclaré la directrice du festival Diana Iljine.

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Deux sections exclusivement consacrées à des œuvres allemandes, ainsi qu’une rétrospective de la carrière du scénariste et réalisateur allemand Christian Petzold (Yella [+lire aussi :
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, Barbara [+lire aussi :
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, Phoenix [+lire aussi :
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), seront également au programme du Festival de Munich, qui fait partie des principaux pôles d’innovation de l’industrie du cinéma en Allemagne. Et tandis que Deutschland. Dein Selbstporträt, une compilation d’extraits vidéo réalisée par Sönke Wortmann, nous fera découvrir l’Allemagne sous différentes perspectives, la passion, l’amour et la violence seront au cœur de plusieurs histoires très intimes, comme Die Habenichtse [+lire aussi :
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de Florian Hoffmeister (l’adaptation du roman Démunis de Katharina Hacker), notamment interprété par l’actrice allemande multi-récompensée Julia Jentsch (24 Weeks [+lire aussi :
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, Sophie Scholl – Les derniers jours [+lire aussi :
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) ; Die Hände meiner Mutter [+lire aussi :
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de Florian Eichinger, un drame sur la maltraitance avec Jessica Schwarz (The Day I Was Not Born [+lire aussi :
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, Adieu Paris [+lire aussi :
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) ; et des tragi-comédies telles que Die letzte Sau [+lire aussi :
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d’Aron Lehmann (Kohlhaas oder die Verhältnismäßigkeit der Mittel) et Die Welt der Wunderlichs [+lire aussi :
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de Dani Levy (Monsieur Zucker joue son va-tout ! [+lire aussi :
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), dans laquelle Katharina Schüttler interprète une ancienne musicienne devenue une mère célibataire désespérée.

Un certain nombre de films s’appuieront quant à eux sur la musique pour exprimer des sentiments personnels et les points de vue de différents pays : ce sera notamment le cas de One More Time de Robert Edwards, avec Christopher Walken ; de Born to Be Blue [+lire aussi :
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de Robert Budreau, un biopic sur le retour sur scène de Chet Baker dans lequel joue Ethan Hawke ; et de Radio Dreams de Babak Jalali, un long-métrage sur le premier groupe de rock d’Afghanistan.

Outre les nouveaux venus, de nombreux cinéastes originaires des plus grands pays du cinéma et à la réputation internationale viendront présenter leurs nouveaux titres à Munich. Ainsi, le line-up international du festival comprendra les films Argentina [+lire aussi :
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de Carlos Saura, Bleak Street [+lire aussi :
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d’Arturo Ripstein, Julieta [+lire aussi :
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d’Otar Iosseliani, Le dernier jour de Rabin [+lire aussi :
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d’Amos Gitai, Le Client [+lire aussi :
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d’Asghar Farhadi et Wiener-Dog de Todd Solondz, dans lequel joue entre autres Ellen Burstyn, qui recevra le Prix CineMerit pendant l’événement. Enfin, le Festival de Munich s’achèvera avec Captain Fantastic de Matt Ross, un drame familial saisissant d’émotion.

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(Traduit de l'anglais)

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