Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Irlande/Allemagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Conor McDermottroe commence le tournage de Halal Daddy

par 

- Element Pictures Distribution le distribuera au Royaume-Uni et en Irlande, Koch Media en Allemagne

Conor McDermottroe commence le tournage de Halal Daddy
Le producteur Hermann Florin et le réalisateur Conor McDermottroe

Le scénariste et réalisateur Conor McDermottroe a donné le départ du tournage de son prochain film, la comédie sur le choc des cultures Halal Daddy. L’équipe travaillera cinq semaines en tout, à Sligo et dans ses environs. Le film suit Raghdan Aziz, qui a trouvé comme solution parfaite pour échapper à son père Amir, musulman et autoritaire, de quitter Bradford pour l’ouest de l’Irlande. À Sligo, il retrouve son oncle et sa tante, qui l’adorent, ses compagnons de surf Derek et Neville et sa petite amie Maeve Logan, qui est très convoitée à Sligo. Tout se passe donc à merveille pour Raghdan, jusqu’à ce que son père Amir débarque avec comme cadeau d’anniversaire une usine de viande halal. C’est là que les choses commencent à se gâter pour le jeune homme insouciant. Le film a été co-scénarisé par Mark O’Halloran (Viva [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), qui joue aussi un rôle important dans le film. Raghdan est interprété par Nikesh Patel (de la fiction télévisée Indian Summers) et la troupe comprend également Colm Meaney, Art Malik, Sarah Bolger, Angeline Ball et Stephen Cromwell.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après plusieurs courts-métrages, McDermottroe s’est lancé dans le long en 2009 avec Swansong: The Legend of Occi Byrne, qui s’est placé deuxième dans la catégorie meilleur long-métrage au Festival de Galway 2009 puis a été nominé pour une Grenouille d’or à Camerimage 2010, plusieurs IFTA (pour l’emporter dans la catégorie meilleur acteur grâce au travail de Martin McCann) et le titre de meilleur film international au Festival de Munich 2010. 

McDermottroe a commenté : “Je suis ravi de revenir chez moi, près de l’endroit où se sont passés les faits dont le film s’inspire. Halal Daddy est une comédie vraiment positive et chaleureuse sur l’Irlande pluriculturelle vue sous son meilleur jour”.

Le film est produit par Hermann Florin, de la maison allemande Florin Film, via sa société irlandaise Benrae Florin Film, ainsi que par Ailish McElmeel pour Deadpan Pictures (Irlande), en coproduction avec l’Allemand Peter Rommel pour Rommel Film et avec le soutien de l’IFB-Irish Film Board et Eurimages. Les ventes internationales de Halal Daddy sont gérées par Global Screen. Element Pictures Distribution le distribuera en Irlande et au Royaume-Uni, Koch Media dans les cinémas allemands. Telepool German en détient les droits de diffusion pour la télévision allemande.

Audrey Sheils, d’Element Pictures Distribution, a déclaré : “Nous sommes ravis de participer à un film aussi excitant et original qui capture parfaitement le sens de l’humour irlandais. Nous avons hâte de lancer Halal Daddy dans les salles l’année prochaine et d’offrir au public une comédie qui va vraiment les faire rire aux éclats”.

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250