Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Hongrie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Kornél Mundruczó tourne Superfluous Man

par 

- Depuis le 23 mai, le cinéaste tourne à Budapest son 7e long. Une production pilotée par Proton Cinema et vendue par The Match Factory

Kornél Mundruczó tourne Superfluous Man
Le réalisateur Kornél Mundruczó (© Katrina Whalen)

Depuis le 23 mai, le talentueux cinéaste hongrois Kornél Mundruczó tourne son 7e long métrage : Superfluous Man. Léopard d’argent à Locarno en 2002 avec Pleasant Days [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le cinéaste a ensuite été quatre fois en vitrine de la sélection officielle cannoise : en compétition avec Delta [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kornél Mundruczó
interview : Orsi Tóth
fiche film
]
en 2008 (prix FIPRESCI) et Un garcon fragile – Le projet Frankenstein [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
en 2010, au Certain Regard avec Johanna [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2005 et White God [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Kornél Mundruczó
fiche film
]
en 2014 (prix Un Certain Regard). Le casting de son nouvel opus dont l'intrigue est empreinte de réalisme magique, est encore tenu secret.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur et Kata Wéber, le scénario a pour cadre l'Europe de demain et est centré sur Ariel, 17 ans, un jeune garçon tentant de franchir illégalement la frontière afin d'entrer en Hongrie. Malheureusement, ses efforts pour s'échapper ne sont pas couronnés de succès et il est touché par une balle tirée par un officier de police agressif. Le résultat de cette blessure est néanmoins incroyable : Ariel a désormais le pouvoir de léviter, tout comme un ange. Les jours suivants, au camp de réfugiés, le docteur Stern, un homme cynique et désillusionné, examine Ariel. Constatant le don du garçon et désireux d'en tirer profit pour son propre compte, il décide de le faire s'évader. Mais le directeur du camp est très vite sur leurs traces...

Produit par Viktória Petrányi pour Proton Cinema (partenaire de tous les films de Mundruczo), Superfluous Man est coproduit par les Allemands de Match Factory Productions (Viola Fugen et Michael Weber). Préacheté par ZDF-ARTE, le long métrage est également soutenu par le Hungarian National Film Fund, Eurimages et les fonds régionaux allemands NRW, Medienboard et MDM. Le tournage se déroule à Budapest avec Marcell Rév à la direction de la photographie. La distribution en Hongrie est encore en négociations et les ventes internationales sont pilotées par The Match Factory.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250