La Colère d'un homme patient (2016)
Paris La Blanche (2016)
Félicité (2017)
Waldstille (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Noces (2016)
El bar (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Finlande/Chine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Iron Sky 3 sera tourné en Chine, en coproduction avec des partenaires locaux

par 

- Alors qu’on attend la sortie du 2e volet de la saga, le Finlandais Timo Vuorensola prépare déjà la suite, Iron Sky: The Ark, avec un scénariste et coproducteur chinois

Iron Sky 3 sera tourné en Chine, en coproduction avec des partenaires locaux
Timo Vuorensola, le réalisateur des films Iron Sky

Tandis qu’Iron Sky: The Coming Race, le deuxième volet de la saga comique de science-fiction et d’action du Finlandais Timo Vuorensola, est en postproduction en prévision de sa sortie dans le courant de l’automne 2017, il a été confirmé que le tournage d’un troisième chapitre, Iron Sky: The Ark, commencerait bientôt en Chine, grâce aux efforts conjoints de la société finlandaise Iron Sky Universe et de la chinoise Shandong Jiabo Culture Development.

“C’est un grand pas pour notre mission, que d’étendre la portée mondiale de notre saga Iron Sky [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tero Kaukomaa
interview : Timo Vuorensola
interview : Timo Vuorensola
fiche film
]
. Le marché chinois est celui qui connaît la croissance la plus rapide du monde, et il devrait dépasser le marché américain dans les prochaines années”, explique Vuorensola, également auteur du tout premier film de kung-fu sino-finlandais de l’histoire (Jade Warrior [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
en 2005). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Son producteur depuis lors, Tero Kaukomaa, est de nouveau à ses côtés. Cette fois, il travaillera avec le producteur chinois Max Wang, qui a également fourni le scénario original du film. L’année dernière, Wang a coproduit Le Dernier Loup [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du Français Jean-Jacques Annaud, qui a réalisé plus de 100 millions de dollars au box-office chinois.

“Le scénario est excellent et il correspond parfaitement à mon idée de ce qu’est l’univers d’Iron Sky : un univers de complots permanents avec des scènes d’action visuellement magnifiques et beaucoup d’humour”, précise Vuorensola. Le premier film de la série, en 2012, est devenu un phénomène mondial, brisant les frontières de la science-fiction indépendante.

“Nous sommes ravis d’Iron Sky: The Ark : c’est une histoire chinoise, un rêve sur grand écran et un modèle de production innovant qui va contribuer à la richesse des collaborations internationales sur le marché chinois”, a commenté Xianqiang Song, DG de Jiabo Culture.

Le film, qui arrivera dans les salles en 2018, aura pour productrice déléguée May Hee, DG de la société canadienne Longevity International Enterprises. “C’est l’union parfaite, une belle fusion entre une saga cinématographique internationale et le marché chinois”, a-t-elle déclaré.

(Traduit de l'anglais)

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring