Miséricorde (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Belle Dormant (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Stéphane Robelin tourne Flora 63

par 

- Pierre Richard, Yaniss Lespert, Fanny Valette et Stéphanie Crayencour sont en tête d'affiche de cette production Ici et Là vendue par Memento Films

Stéphane Robelin tourne Flora 63
L'acteur Pierre Richard

Très remarqué avec son précédent opus Et si on vivait tous ensemble ? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(dévoilé à Locarno en 2011 sur la Piazza Grande, distribué dans plus de 40 pays, 530 000 entrées France, 400 000 en Allemagne, 100 000 au Brésil et plus de 1M€ de recettes VoD aux Etats-Unis), Stéphane Robelin est entré dans la dernière ligne droite du tournage de son troisième long métrage, Flora 63 (titre provisoire - titre international: Mr Stein Goes Online), démarré le 9 mai et qui se terminera le 1er juillet. Le casting réunit Pierre Richard (acteur comique culte notamment dans La chèvre, La jouet, Le grand blond avec une chaussure noire, et que l'on verra bientôt dans Paris pieds nus [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Yaniss Lespert (frère de l'acteur-réalisateur Jalil Lespert et surtout connu pour sa participation à la série Fais pas ci, fais pas ça), Fanny Valette (Shooting Star 2006 de l'European Film Promotion, nominée au César de meilleur espoir la même année pour La petite Jérusalem), le Belges Stéphanie Crayencour (nominée au Magritte 2012 de meilleur espoir pour Les Mythos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Stéphane Bissot (nominée au Magritte 2013 de meilleur second rôle féminin pour A perdre la raison [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Joachim Lafosse
fiche film
]
). Figurent également à l'affiche Pierre Kiwitt, Gustave Kervern, Macha Méril et l'Allemande Anna Bederke (Soul Kitchen [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur, le scénario est centré sur Pierre, 75 ans, qui sort de sa déprime grâce à une rencontre amoureuse faite sur Internet en usurpant l'identité d'Alex, un jeune homme qui lui en apprend les rudiments. Elle a 28 ans et son pseudo est flora63. Très vite, elle lui donne rendez-vous. Pierre, sous le charme, accepte et parvient à convaincre Alex de s'y rendre à sa place...

Produit par Christophe Bruncher pour Ici et Là Productions, Flora 63 est coproduit par Orange Studio, par les Allemands de Detailfilm et de MMC Movies, par les Belges de La Compagnie Cinématographique, de Panache Productions et de la RTBF, et par Les Libanais de Abbout Productions. Les sept semaines de tournage se partagent entre Paris, Bruxelles, Ostende et Cologne. La distribution en France sera assurée par La Belle Company, en Allemagne par Neue Visionen, en Suisse par Frenetic et en Autriche par Filmladen. Les ventes sont pilotées par Memento Films International.

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250