The Square (2017)
Mademoiselle Paradis (2017)
One Step Behind the Seraphim (2017)
L'Usine de rien (2017)
A Ciambra (2017)
Corps et âme (2017)
Le Caire Confidentiel (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une légende danoise de la boxe bientôt sur grand écran dans Pound for Pound

par 

- Le prochain film du réalisateur danois Mikkel Serup s’intéressera à la vie de Jørgen “Gamle” Hansen, neuf fois champion d’Europe de boxe

Une légende danoise de la boxe bientôt sur grand écran dans Pound for Pound
Le réalisateur danois Mikkel Serup et les acteurs Lene Maria Christensen, Mikkel Boe Følsgaard et Søren Malling (© Rasmus Heise)

La vie de l’ex-boxeur danois de 73 ans Jørgen “Gamle” Hansen, qui a été sacré neuf fois champion d’Europe dans la catégorie des poids welters dans les années 70 et a remporté 78 des 92 combats qu’il a livrés, dont 34 par K.‑O., va être portée sur grand écran dans Pound for Pound [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(titre provisoire: A Better Man), le nouveau long-métrage du réalisateur danois Mikkel Serup, dont le tournage est prévu du 11 juillet au 19 août en Croatie et au Danemark.

L’acteur danois Mikkel Boe Følsgaard, qui a déjà campé un joueur de football en 2015 dans le long-métrage Summer of ‘92 [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Esben Smed
fiche film
]
du réalisateur danois Kasper Barfoed, incarnera la légende de la boxe, tandis que Lene Maria Christensen interprétera sa femme. En outre, Søren Malling jouera le rôle du promoteur de boxe danois Mogens Palle, et le Britannique Arnold Oceng montera sur le ring en tant qu’Ayub Kalule, un boxeur ougandais qui a vécu au Danemark. Enfin, Marie Askehave, Benjamin Kitter, Martin Greis, Ari Alexander Andersen, Kristian Høgh Jeppesen et Kristian Fjord viennent compléter la troupe du film.

Pound for Pound prend place dans le Jutland du Nord, dans la province danoise, et raconte l’histoire d’un père, d’un mari et d’un boxeur considéré comme un outsider qui va devoir faire face à ses propres problèmes avant de pouvoir s’attaquer au monde extérieur. Le film soulignera l’importance de continuer à croire que son jour de gloire arrivera bientôt, même si les autres prétendent qu’il est déjà passé depuis longtemps”, a expliqué Serup, qui a également réalisé The Reunion 2: The Funeral [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2014) et a travaillé en tant que directeur artistique sur la troisième saison de la série télévisée The Killing (2012).

Le film s’intéresse à Jørgen “Gamle” (litt. “Vieux”) Hansen à la fin des années 70, époque à laquelle la plupart des gens pensaient que sa carrière était finie. Bien qu’épuisé sur le plan physique et ruiné financièrement (la banque est d’ailleurs sur le point de saisir sa maison), le boxeur continue de lutter pour que sa carrière ne prenne pas fin, épaulé par Hanne, sa femme, qui est aussi son manager. C’est finalement après avoir décidé d’héberger Kalule, un jeune boxeur africain, qu’Hansen se rend compte qu’il n’est pas encore prêt à prendre sa retraite.

“C’est l’histoire très émouvante d’un homme qui, grâce au soutien sans faille de sa femme et de cet autre boxeur, trouve le courage de maîtriser sa part d’ombre et d’affronter ses démons intérieurs pour devenir une véritable légende vivante.” À 36 ans, Hansen a fini par vaincre Dave “Boy” Green, le champion d’Europe en titre ; il prendra finalement sa retraite en 1982, peu avant ses 40 ans, et deviendra serveur au Hviids Vinstue de Copenhague.

Pound for Pound, dont le scénario a été écrit par Serup, Linn-Jeanethe Kyed et Søren Felbo, sera produit par Lea Løbger de Nimbus Film, par Mainframe Production et par Pegasus Pictures, tandis que Nordisk Film Distribution a prévu une sortie en salle pour le 15 juin 2017.

(Traduit de l'anglais)

San Sebastian Report
Jihlava
Focal Production Value
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss