L’Economie du couple (2016)
Belle Dormant (2016)
Miséricorde (2016)
La Communauté (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FINANCEMENTS Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Fonds Apulia Film 2016 distribue 3M €

par 

- Les aides versées par le fonds régional ont été annoncées à Rome. Marco Ponti et Edoardo Winspeare viennent de tourner dans les Pouilles, Luca Miniero y travaille en ce moment

Le Fonds Apulia Film 2016 distribue 3M €
Le tournage aux Pouilles de Non c’è più religione de Luca Miniero

Le Fonds Apulia Film de la Région des Pouilles, en collaboration avec la Commission du film Apulia, relance un appel à projets pour un financement total de 3 millions d’euros, un des plus élevés du pays, à destination des productions audiovisuelles qui choisissent de tourner dans les Pouilles. L’appel a été annoncé le mercredi à Rome par le président du fonds, Maurizio Sciarra, qui s’est dit particulièrement satisfait du budget de cette année, qui a plus que doublé par rapport à l’année dernière, et “couvre pour la première fois des secteurs de la production télévisuelle qu’on n’avait jamais soutenus avant. Notre commission du film propose des nouveaux modèles et opportunités à l’ensemble du système audiovisuel italien”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Marco Ponti et Edoardo Winspeare viennent de tourner dans les Pouilles leurs prochains films, intitulés respectivement Io che amo solo te – La cena di Natale [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(lire l’article) et La vita in comune (article), et la région accueille à présent le tournage du nouveau film de Luca Miniero, Non c’è più religione, produit par Cattleya. Ces prochaines semaines, ce sera le tour de trois réalisateurs de la région, Vito Palmieri, Pippo Mezzapesa et Pierluigi Ferrandini.

Daniele Basilio, responsable des projets audiovisuels et productions, et Roberto Corciulo, responsable du fonds au sein de la Commission du film Apulia, ont détaillé les types de dotations et de projets éligibles, le plafond minimum du travail de production effectué dans les Pouilles pour obtenir une aide selon que le projet soumis est une fiction, un documentaire, un court ou une production dans un nouveau format (télé-réalité, concours de nouveaux talents...)... Ils ont également mis en avant le nombre importants d’oeuvres réalisées sur le territoire des Pouilles en 2015, soit 57 dont 29 ont bénéficié au moins d’un soutien logistique, et les 28 autres également d’un soutien financier. En tout 1,2 million d’euros ont été accordés dont les retombées économiques sont estimées à plus de 6 millions d’euros.

Stefano Rulli, le président du Centre expérimental de la cinématographie de Rome (l’équivalent italien de la Fémis), a commenté ainsi l’entente à peine conclue par son établissement avec la Commission du film Apulia : “Les élèves qui arrivent à la fin de leur cursus triennal vont pouvoir se confronter à de vrais interlocuteurs, ce qui est fondamental pour acquérir une pratique du monde de la création audiovisuelle”. 

(Traduit de l'italien)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250