Rester vertical (2016)
6.9 on the Richter Scale (2016)
Callback (2016)
Sámi Blood (2016)
Grave (2016)
Belle Dormant (2016)
The Young Lady (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le développement durable en vedette aux Deauville Green Awards

par 

- La cinquième édition du rassemblement a permis de découvrir un grand nombre de films donnant l’exemple en matière d’éco-innovation

Le développement durable en vedette aux Deauville Green Awards
Joanna Gallardo, Manuel Morales, Aline Martinais et Jonathan Darona

Plus de 160 cinéastes, écologistes, consultants en énergie, politiciens et experts en développement durable étaient rassemblés les 15 et 16 juin à l’occasion de la cinquième édition des Deauville Green Awards. Le festival a permis de découvrir 320 œuvres de tous types (films publicitaires, vidéos de communication d’entreprise, films d’information commandés par des institutions, documentaires et programmes télévisés), réparties dans 14 catégories et permettant de sensibiliser le public à l’importance du développement durable et de l’éco-innovation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)EFM 2017 468x60

“À Deauville, les solutions durables et l’écologie sont au cœur de toutes les discussions”, a affirmé Georges Pessis, président des Deauville Green Awards. “Les films projetés sont le résultat des actions que nous menons à bien.”

Parmi les lauréats des Deauville Awards figure notamment Biocoop – La campagne éco-responsable de Jason Freites, qui a reçu le prix Ecoprod. “La production de ce film a été très respectueuse de l’environnement”, a expliqué Joanna Gallardo, consultante pour Ecoprod. Les principales mesures vertes prises lors du tournage consistaient à utiliser un générateur d’énergie à pédales, à acheter des produits alimentaires originaires de la région, à utiliser la lumière issue de sources d’énergies externes, à prendre les transports en commun et à résider dans un hôtel disposant d’un label écologique.

Le Grand Prix du meilleur documentaire a quant à lui été attribué à Red Dirt Road de Rodney Rascona, qui s’intéresse à la vie d’une jeune femme au Cambodge. “Je tiens à partager ce prix avec toutes les équipes et les clients sans qui ce film n’aurait pas pu voir le jour”, a déclaré le réalisateur britannique. “Notre avons le devoir de créer des histoires engagées qui permettent de mieux comprendre les problèmes des gens dans d’autres parties du monde.”

“Notre festival est lui-même respectueux de l’environnement”, ont conclu Pessis et le vice-président des Deauville Green Awards Francois Morgant. “À la fin de l’événement, nous calculons son empreinte carbone et réfléchissons à des solutions pour la diminuer le plus possible à l’avenir.”

(Traduit de l'anglais)

courgette oscar shortlist
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

suspi_2016_web300x250