Son of Sofia (2017)
Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
A Ciambra (2017)
Ava (2017)
Western (2017)
Les Fantômes d'Ismaël (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Allemagne/Macédoine

email print share on facebook share on twitter share on google+

Milcho Manchevski termine le tournage de Bikini à New York City

par 

- Ce film du réalisateur macédonien est une coproduction germano-américano-canadienne

Milcho Manchevski termine le tournage de Bikini à New York City
Bikini de Milcho Manchevski

Le Macédonien Milcho Manchevski s’est fait connaître sur la scène internationale en 1994 avec Before the Rain, qui a gagné le Lion d’or de Venise et fait partie l’année suivante des nominés pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère. Il a ensuite réalisé DustOmbres et Mothers [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Milcho Manchevski
fiche film
]
, ainsi que des clips musicaux et des séries télévisées, et le voilà qui vient de boucler, la semaine dernière, le tournage new-yorkais de son prochain long-métrage, Bikini.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film, qui remet en question la frontière entre fiction et réalité, raconte comment un documentariste et sa petite amie accueillent une femme charismatique mais perturbée chez eux, ce qui va mettre leur vie sens dessus dessous. À travers ce récit, l’auteur aborde les thèmes de la surveillance constante dont fait désormais l’objet notre quotidien, de l’exhibitionnisme et de la quête d’intimité. 

“Je vis à New York depuis 1985, mais cela faisait longtemps que je n’y avais pas tourné, donc ce film marque une sorte de retour pour moi – bien que j’aie fait tous mes longs-métrages en Europe, je me sentais comme un réalisateur new-yorkais en déplacement à l’extérieur, a confié Manchevski à Cineuropa. Travailler à New York, c’est le rêve : on y trouve à la pelle des talents prêts à répondre à l’appel sur le champ. Le rythme de la production y est vivifiant, et la ville elle-même est, comme nulle autre, à la fois un décor et un sujet”.

Le rôle principal de Bikini est interprété par Condola Rashad (de Money Monster, Complete Unknown et de la série Billions), à laquelle donnent la réplique Will Janowitz (Little Boxes et The Night Of sur HBO), Sarah Goldberg (GambitThe Dark Knight Rises [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et le débutant Sathya Sridharan.

Manchevski a composé le scénario, à partir d’une idée imaginée par lui, avec l’Américain WP Rosenthal. Bikini est une coproduction entre la société allemande Czar Film, la new-yorkaise Milkman Productions et la canadienne YN Films.

(Traduit de l'anglais)

Cannes NEXT
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017