La Lune de Jupiter (2017)
120 battements par minute (2017)
In the Fade (2017)
Jeune femme (2017)
Makala (2017)
A Ciambra (2017)
Happy End (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Chypre

email print share on facebook share on twitter share on google+

Eurimages soutient Smuggling Hendrix

par 

- Le film de Marios Piperides proposera un regard plein d’humour sur ses divisions politiques

Eurimages soutient Smuggling Hendrix
Le réalisateur Marios Piperides

Le film de Marios Piperides Smuggling Hendrix approche enfin de son tournage, après une phase de pré-production particulièrement longue, et il va être aidé en cela par l’aide que lui a consentie Eurimages (lire l’article). Le projet, en développement depuis 2014, est produit par la société chypriote AMP Filmworks avec l’allemande Pallas Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

L’action du film, située dans le Chypre d’aujourd’hui, alors qu’il se remet à grand peine d’une vaste crise économique et qu’est envisagée la réunification de l’île, s’articule autour de l’histoire de Yiannis, un musicien de 45 ans affecté par une rupture amoureuse et menacé par des créditeurs mafieux qui veulent lui briser la nuque. Son projet, pour échapper à ses problèmes, est de quitter Chypre pour toujours, et ce le plus rapidement possible. Cependant, son seul vrai compagnon, son chien Jimmy (en hommage à Jimi Hendrix), n’a pas la même idée. 

Tout est organisé pour le départ, il ne reste que quelques jours à attendre, en se cachant, mais c’est alors que Jimmy s’échappe et passe du côté turc de Chypre. Yiannis le retrouve vite, et se sent soulagé, mais c’est là que les vrais ennuis commencent : on lui oppose alors une loi européenne contre le passage d’animaux de la zone turque au côté grec. Yiannis, furieux, est donc bloqué du côté non-européen de l’île. Il doit imaginer un moyen de récupérer son chien.

Après avoir gagné des prix importants au Concours de scénario de Beverly Hills et aux Prix de la fédération des scénaristes grecs en 2014, Piperides a été invité avec Smuggling Hendrix aux Ateliers MFI Script 2 2015. Il a également passé trois mois à Berlin dans le cadre de la résidence du Programme Nipkow.

Le film, qui devrait être terminé au début de l’année prochaine, sera produit par Piperides et Thanassis Karathanos. Les ventes internationales du film ont été confiées à The Match Factory.

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Italian Pavilion Cannes