Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Danemark

email print share on facebook share on twitter share on google+

Hodja from Pjort revient à l’animation après un film et une comédie musicale

par 

- Le livre pour enfants publié par Ole Lund Kirkegaard en 1970 va être mis en images par Karsten Kiilerich et M&M Productions

Hodja from Pjort revient à l’animation après un film et une comédie musicale
Le réalisateur Karsten Kiilerich

Le réalisateur danois Karsten Kiilerich et M&M Productions travaillent sur la production de Hodja from Pjort, un film d’animation qui reprend un roman fantastique pour enfants publié par Ole Lund Kirkegaard en 1970.

Hodja from Pjort, un best-seller dans son pays, a fait l’objet de sa première adaptation pour le grand écran en 1985, par Brita Wielopolska, dont le film a gagné deux Robert de la part de l’Académie danoise du cinéma. En 2014, Frede Gulbrandsen en a fait un spectacle musical pour le Folketeatret de Copenhague. Le film comme le spectacle ont été mis en musique par le chanteur Sebastian.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Kiilerich, qui co-réalise en ce moment avec l’Allemand Richard Claus The Little Vampire, un film d’animation tiré des romans de l’Allemande Angela Sommer-Bodenburg, a fait son premier long-métrage en 2007, The Ugly Duckling and Me!. Depuis, il a écrit ou réalisé plusieurs films ou séries, comme, tout récemment, le long-métrage Albert [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2015), lui aussi tiré d’un livre de Lund Kirkegaard. Kiilerich est un des co-fondateurs de la société A.Film Production (Copenhague). 

Le personnage principal de son nouveau film, Hodja, est un rêveur qui veut vivre sa vie pleinement, ce qui s’oppose à la vision plus pragmatique de son père tailleur, qui voudrait le voir reprendre la boutique familiale. Un jour, Hodja se voit offrir la chance qu’il attend quand le marchand de tapis El Faza lui offre un tapis volant. La seule condition, c’est qu’il ramène à Pjort la petite fille du vieil homme, Diamond.

Le scénario du film est de Kiilerich, et la musique a de nouveau été confiée à Sebastian. La production est assurée par Kim Magnusson, Tivi Magnusson et Anders Mastrup pour M&M Productions et A.Film, avec le soutien de l’Institut danois pour le cinéma et la chaîne publique DR TV. Au Danemark, Mis. Label prévoit de lancer Hodja from Pjort sur les écrans pendant l’hiver 2018.

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss