email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Romain Lévy tourne Gangsterdam

par 

- Kev Adams, Manon Azem et Côme Levin à l'affiche du second long du réalisateur, piloté par Les Productions du Trésor et vendu par StudioCanal

Romain Lévy tourne Gangsterdam
Le réalisateur Romain Lévy

Depuis le 28 juin, Romain Lévy tourne aux Pays-Bas son second long métrage : Gangsterdam. Après Radiostars [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(560 000 entrées France en 2012), le cinéaste retrouve Les Productions du Trésor pour un film interprété par le populaire Kev Adams (Les profs 1 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Les nouvelles aventures d'Aladin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Manon Azem (remarquée dans la série Section de recherches), Côme Levin (déjà à l'affiche de Radiostars, aperçu notamment dans Pieds nus sur les limaces [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
et Des morceaux de moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Manu Payet (vu récemment dans Tout pour être heureux [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Patrick Timsit (en salles en janvier 2017 dans Dalida).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Romain Levy, Rémy Four, Julien War et Mathieu Oullion, le scénario est centré sur Ruben, Durex et Nora, trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex, son ami d’enfance et le type le plus gênant au monde, qui va l’aider... Lorsqu’il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu’elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l’accompagner. Ce voyage à Amsterdam, c’est le cadre idéal pour séduire enfin Nora. Mais dommage pour lui : Durex s’incruste dans l’aventure. Alors que tous les trois découvrent la capitale la plus dingue d’Europe, leur vie va franchement se compliquer quand ils vont réaliser que la drogue qu’ils viennent de récupérer, appartient aux plus grands criminels d’Amsterdam... Très vite Ruben, Durex et Nora vont comprendre que pour retrouver leur vie d’avant, ils vont devoir cesser d’être des "blaireaux", pour devenir de vrais héros.

Produit par Alain Attal pour Les Productions du Trésor, Gangsterdam est coproduit par StudioCanal, France 2 Cinéma, et les filiales hollandaise et belge de Lunanime. Egalement préacheté par M6Canal+ et Ciné+, le film est aussi soutenu notamment par le Netherlands Film Production Incentive. Après cinq semaines à Amsterdam, le tournage se poursuivra à Paris du 1er au 27 août. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par StudioCanal.

Les Productions du Trésor comptaient trois films en vitrine en mai à Cannes : en compétition Mal de Pierres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Nicole Garcia (sortie France le 19 octobre) et au Certain Regard La Danseuse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Stéphanie Di Giusto (en salles le 28 septembre) et la coproduction Périclès le noir [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Stefano Mordini
fiche film
]
de l'Italien Stefano Mordini. Et en post-production se distingue Rock'n Roll [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 de et avec Guillaume Canet (également avec Marion Cotillard à l'affiche - lire la news - sortie le 22 février 2017).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy