Le Redoutable (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Norvège

email print share on facebook share on twitter share on google+

Andersen le menuisier et le Père Noël se retrouvent à l’écran

par 

- Terje Rangnes va faire du “plus grand classique parmi les contes de Noël norvégiens” un film qui sortira le 11 novembre

Andersen le menuisier et le Père Noël se retrouvent à l’écran
Le réalisateur Terje Rangnes

“C’est un plaisir de faire un film du plus grand classique parmi les contes de Noël norvégiens, et j’espère que le film permettra d’assurer que les nouvelles générations connaîtront aussi ce récit merveilleux par un des plus grands conteurs du pays. J’ai hâte de perpétuer cet esprit de Noël chaleureux et authentique qui touche toute la famille”, a déclaré Terje Rangnes à propos de son prochain projet pour le cinéma.

L’ancien journaliste d’information, qui a fait ses premiers pas au cinéma avec le long-métrage Just Another Day at the Office (2010), va adapter le roman publié en 1959 par l’écrivain et musicien norvégien Alf Prøysen : Andersen le menuisier et le Père Noël [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Terje Rangnes
fiche film
]
. Les rôles principaux du film ont été confiés à Trond Espen Seim (de la saga Varg Veum [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) et Anders Baasmo Christiansen (Kon-Tiki [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
). 

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

“Tout le monde en Norvège a une relation particulière avec l’histoire d’Andersen et du Père Noël. C’est un des contes de Noël les plus authentiquement norvégiens qui soient, et nous voulons en rendre la chaleur et le charme dans le film”, précise le producteur Martin Sundland, en charge du projet avec Are Heidenstrøm pour Fantefilm Fiksjon

Andersen le menuisier adore Noël plus que toute autre fête. Chaque année, il fait tout ce qu’il peut pour que sa famille vive pleinement ce joyeux moment, notamment en recevant la visite du Père Noël en personne (du moins en la personne d’Andersen !). Hélas, ce Noël-là ne se passe pas comme prévu : tandis qu’il prépare son entrée dans son costume rouge, en glissant en tobogan, il est projeté contre le vrai Père Noël. Les deux bonshommes décident alors d’échanger leurs rôles et de chacun rendre visite à la famille de l’autre. Il faut dire que la famille du Père Noël n’a jamais vu de menuisier, de même que celle d’Andersen n’a jamais rencontré en vrai la grande figure des fêtes de fin d’année.

Le scénario du film a été composé par John Kåre Raake. Les deux épouses sont incarnées par Ingeborg Sundre Hagen Raustøl (Madame Andersen) et Johanna Mørck (Madame Noël).

L’année dernière, Fantefilm a lancé The Wave [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Roar Uthaug
fiche film
]
de Roar Uthaug, le tout premier film-catastrophe de Scandinavie, un titre qui s’est placé en tête du box-office norvégien de l’année et en septième position du classement de tous les temps (avec 832 649 entrées). Nordisk Film Distribution prévoit de lancer Carpenter Andersen Meets Santa Claus sur les écrans nationaux le 11 novembre.

(Traduit de l'anglais)

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss