Makala (2017)
The Square (2017)
120 battements par minute (2017)
You Were Never Really Here (2017)
In the Fade (2017)
Mise à mort du cerf sacré (2017)
Jeune femme (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2016 Portugal

email print share on facebook share on twitter share on google+

O Ornitólogo et Correspondências en compétition à Locarno

par 

- Le festival suisse recevra de nouveau un grand nombre de long et courts métrages portugais, dont les nouveaux films de João Pedro Rodrigues et Rita Azevedo Gomes, tous deux en compétition

O Ornitólogo et Correspondências en compétition à Locarno
Paul Hamy dans O Ornitólogo

Ces dernières années, le Festival international du film de Locarno est devenu un lieu privilégié pour les avant-premières de films portugais, et l’édition qui se prépare (qui se tiendra du 3 au 13 août) ne fait pas exception. Parmi les Lusitaniens invités à participer au grand festival indépendant suisse, trois concourront pour les Léopards de la compétition internationale.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

João Pedro Rodrigues, actuellement à l’honneur au 24ème Festival international du court-métrage de Vila do Conde, où une exposition est dédiée à ses projets et ceux de João Rui Guerra da Mata (lire l’article en anglais). sera en lice avec O Ornitólogo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : João Pedro Rodrigues
fiche film
]
, un film qui suscite beaucoup d’impatience. Cette réinterprétation unique du mythe de Saint-Antoine interprétée par l'acteur français Paul Hamy (lire l’article), est une coproduction franco-lusitano-brésilienne.  Le dernier long métrage de Rodrigues, La Dernière Fois que j'ai vu Macao, [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
 avait reçu une mention spéciale en 2012 à Locarno.

La compétition accueille également Correspondências [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Rita Azevedo Gomes, une oeuvre basée sur la correspondance entre les poètes Jorge de Sena et Sophia de Mello Breyner. Le film a été produit en 2015 par Joana Ferreira (qui a participé à Producer on the Move) pour la société de production lisboète CRIM Produçoes.

Le troisième titre à représenter le Portugal en compétition est une coproduction minoritaire avec la France : Jeunesse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Julien Samani, adapté d’un roman de Joseph Conrad et tourné au Portugal avec des acteurs et techniciens portugais (dont Miguel Borges et António Simão).

Quatre courts-métrages portugais concourront dans leur catégorie : le film d'animation Estilhaços de José Miguel RibeiroSetembro de Leonor Noivo (présentement en lice au festival de Vila do Conde), À noite fazem-se amigos, de Rita Barbosa, et Um campo de aviação, de Joana Pimenta.

En dehors des sections compétitives, le public de Locarno pourra découvrir d’autres titres venus du Portugal : le film-hommage Cinema, Manoel de Oliveira and Me [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de João Botelho (lire l’article), A Brief History of Princess X et The Hunchback de Gabriel Abrantes (le second co-réalisé avec Ben Rivers), ainsi que Longe de José Oliveria

Cette belle délégation portugaise sera complétée par Comboio de sal e açúcar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Licínio de Azevedo (coproduit avec le Mozambique) et Rio Corgo [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Maya Kosa et Sérgio da Costa (coproduit avec la Suisse).

(Traduit de l'anglais)

Producers on the Move
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Filmitalia Cannes 2017