Spoor (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
Valley of Shadows (2017)
La Belle et la meute (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2016 Roumanie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Scarred Hearts représentera la Roumanie en compétition à Locarno

par 

- Le quatrième film de Radu Jude nous plonge au cœur des souffrances endurées par un jeune homme lors de son séjour dans un sanatorium

Scarred Hearts représentera la Roumanie en compétition à Locarno
Scarred Hearts de Radu Jude

Après avoir remporté l’Ours d’argent du meilleur réalisateur avec le très applaudi Aferim! [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Radu Jude
fiche film
]
, Radu Jude a de nouveau l’occasion de faire augmenter le nombre d’occupants de son zoo en métaux précieux. En effet, le cinéaste est en lice pour le premier Léopard d’or de sa carrière, puisque son drame historique Scarred Hearts [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Radu Jude
fiche film
]
fait partie de la sélection officielle du 69e Festival international du film de Locarno, qui se déroulera du 3 au 13 août.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film est une libre adaptation du roman Cœurs cicatrisés de Max Blecher, qui s’est inspiré de sa propre vie pour décrire les souffrances endurées par Emanuel, un jeune homme d’une vingtaine d’années atteint de tuberculose osseuse. Retranché dans un sanatorium au bord de la mer Noire, Emanuel va entre autres devoir supporter de douloureuses ponctions lombaires et passer ses journées recouvert de plâtres sur un lit d’hôpital.

Malgré tout, Emanuel va bientôt découvrir qu’il lui reste encore des choses à vivre et que le sanatorium et son environnement sinistre peuvent être le théâtre de nouvelles découvertes et d’expériences des plus intéressantes. Nous sommes alors en 1937, époque que le scénario de Jude parvient à dépeindre en montrant également les événements qui ont lieu à l’extérieur du sanatorium, notamment les conséquences de la montée en puissance de l’extrême droite sur la Roumanie.

La production de ce long-métrage dont le budget s’élève à plus d’un million d’euros avait commencé en novembre 2015 pour se terminer après une courte période de tournage en mars. Le film a été produit par la société roumaine Hi Film Production et coproduit par les Allemands de Komplizen Film. Comme pour Aferim!, Marius Panduru a travaillé sur Scarred Hearts en tant que directeur de la photographie, tandis que les acteurs Lucian Teodor Rus, Ivana Mladenovic, Ilinca Hărnuţ, Şerban Pavlu, Marian Olteanu et Alexandru Dabija interprètent les personnages principaux du film, dont les ventes internationales sont assurées par Beta Cinema.

En outre, la compétition des courts-métrages de Locarno accueillera un autre représentant de la Roumanie en la personne de Sebastian Mihăilescu, qui présentera un film intitulé Old Luxurious Flat Located in an Ultra-central, Desirable Neighbourhood.

(Traduit de l'anglais)

Astra
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss