La Belle et la meute (2017)
Corps et âme (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
I Am Not a Witch (2017)
The Square (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

LOCARNO 2016 France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Maud Alpi et Caroline Deruas à Cinéastes du Présent

par 

- Gorge Coeur Ventre et L'indomptée sont à l'affiche de la section compétitive. Et 10 (co)productions françaises sur la Piazza Grande

Maud Alpi et Caroline Deruas à Cinéastes du Présent
Gorge Coeur Ventre de Maud Alpi

Deux premiers longs français mis en scène par des réalisatrices feront leurs premières mondiales dans la section compétitive Cinéastes du Présent du 69ème Festival de Locarno (du 3 au 13 août 2016). Et quatre productions majoritaires et six coproductions minoritaires seront au programme des projections en plein air de la Piazza Grande.

La compétition Cinéastes du Présent inclut Gorge Coeur Ventre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Maud Alpi (lire l'article), interprété par Virgile Hanrot et Dimitri Buchenet, et dont le scénario a été écrit par la réalisatrice avec Baptiste Boulba-Ghigna. Produit par Mathieu Bompoint pour Mezzanine Films, le film a bénéficié d'un budget de 1,65 M€ incluant descoproductions de M 141 et de Rhône-Alpes Cinéma, ainsi que d'une avance sur recettes du CNC. Il sera distribué en France par Shellac et est vendu à l'international par MPM Film

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Sera également dévoilé à Cinéastes du Présent L'indomptée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Caroline Deruas
fiche film
]
de Caroline Deruas. Au casting figurent Clotilde Hesme, Jenna Thiam, Tchéky Karyo, Bernard Verley, Pascal Rénéric, Marilyne Canto, Lolita Chammah, Tanya Lopert, Filippo Timi et Renato Carpentieri pour le récit d'une relation entre deux jeunes artistes, une photographe et une écrivaine. Produit par Christine Gozlan pour Thelma Films avec un budget de 1,64 M€, le long métrage a été coproduit Arte France Cinéma et préacheté par Ciné+. Il sera distribué en France et est vendu à l'international par Les Films du Losange.

A noter aussi à Cinéastes du Présent, Challenge de Yuri Ancarani, produit en délégué par la société parisienne La Bête, coproduit par les Français d'Atopic avec l'Italie et la Suisse, en association avec Arte France - La Lucarne et avec le soutien notamment du CNC, de la région Ile-de-France et de la Procirep-Angoa.

Sur la Piazza Grande, quatre productions majoritaires françaises feront leurs premières mondiales, notamment la coproduction franco-suisse Moka [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Frédéric Mermoud (article) avec Emmanuelle Devos et Nathalie Baye. Produit par Diligence Films avec Tabo Tabo Films, coproduit par Sampek Productions, le long métrage est vendu à l'international par Pyramide qui le sortira en France le 17 août.

Figure aussi en vitrine la coproduction franco-belge Cessez-le-feu [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Emmanuel Courcol (article) qui compte Romain Duris, Grégory Gadebois et Céline Salette à l'affiche, qui a été produite en délégué par Polaris Film, qui sera distribuée en France par Le Pacte et qui est vendue par Indie Sales.

Autre coproduction franco-suisse, Dans la forêt [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gilles Marchand (article) qui est interprétée par Jérémie Elkaïm, a été pilotée par Les Films de Françoise. Pyramide assurera la distribution en France le 15 février 2017 et les ventes internationales sont assurées par Wild Bunch.

Première mondiale également pour Le ciel attendra [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Marie-Castille Mention-Schaar (Les Héritiers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Avec Clotilde Courau, Sandrine Bonnaire, Noémie Merlant, Naomi Amarger et Zinédine Soualem au casting, le film retrace l'embrigadement via Internet de jeunes adolescentes dans le radicalisme. Produit par Willow Films et vendu à l'international par Gaumont, le long métrage sortira le 5 octobre en France via UGC.

Six coproductions minoritaires françaises seront aussi projetées sur la Piazza Grande : Paula [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
 de Christian Schwochow (coproduit avec l'Allemagne par Alcatraz Films), Stefan Zweig, adieu l'Europe [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Maria Schrader
fiche film
]
de Maria Schrader (coproduit par Idéale Audience, Maha Productions et Arte France Cinéma avec l'Allemagne et l'Autriche, Allemagne - vendu par Films Distribution - sortie France le 10 août via ARP), Vincent [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christophe Van Rompaey (coproduit avec la Belgique par Les Films de la Croisade et par Les Enragés), Comboio de sal e açucar [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Licinio Azevedo (coproduit par Les Films de l’Étranger avec le Portugal, le Brésil, l'Afrique du Sud et Mozambique) et deux titres découverts à Cannes : La Palme d'Or Moi, Daniel Blake [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Ken Loach (produit avec le Royaume-Uni et la Belgique par Why Not Productions, Le Pacte - qui assurera la sortie française le 26 octobre - et Wild Bunch qui pilote les ventes internationales) et Poésie sans fin [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Alejandro Jodorowsky (coproduit avec le Chili par Satory Films et par Le Pacte qui pilote les ventes et sortira le film en France le 5 octobre). A signaler enfin au programme de la Piazza Grande Interchange de Dain Iskandar Said (Malaisie/Indonésie) qui est vendu par la société française Reel Suspects.

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss