Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Le Festival du documentaire de Thessalonique se dote d’une section compétition

par 

- Le grand rendez-vous hellénique du documentaire va confronter dans ce nouveau volet des premiers et deuxièmes longs-métrages ; les inscriptions sont ouvertes

Le Festival du documentaire de Thessalonique se dote d’une section compétition

Une nouvelle section compétition s’est ajoutée au programme du Festival du documentaire de Thessalonique, dans le cadre duquel n’étaient remis jusque là que le Prix du public, le FIPRESCI et quelques autres récompenses par des organisations comme la WWF et Amnesty International.

Pour sa première édition sous le nouveau programmateur en chef Dimitri Kerkinos, le festival va donc confronter des premiers et deuxièmes films de plus de 50 minutes qui ont été achevés dans les 12 mois précédant le festival et sont inédits en Grèce.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

La nouvelle compétition officielle proposera en tout 12 à 14 films, parmi lesquels pourront figurer au maximum trois productions nationales. Les inscriptions sont ouvertes et le formulaire se trouve sur le site officiel du festival, de même que le règlement de la compétition.

Kerkinos, qui vient du Festival de Thessalonique dédié aux fictions (pour lequel il s’occupe encore de la section Balkan Survey), va superviser l’opération. Il a été nommé à son nouveau poste suite à un regroupement des deux événements qui composent le Festival international du film de Thessalonique, mené par la Française Élise Jalladeau, avec comme directeur artistique Orestis Andreadakis (lire l’article).

Dans le cadre de ce remaniement, le programmateur de longue date Yorgos Krassakopoulos a été nommé programmateur en chef, et Yianna Sarri, qui supervise l’Agora, va devenir pour l’ensemble du festival (volet généraliste et volet documentaire) consultant en matière d’innovation et de nouveaux médias. 

(Traduit de l'anglais)

Film Business Course
Gijon_Home
Emilia Romagna_site FR
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss