Brimstone (2016)
El bar (2017)
Sage Femme (2017)
Fixeur (2016)
The Giant (2016)
Fiore (2016)
Nocturama (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tournage en vue pour Cornelius, le meunier hurlant

par 

- Adaptation du roman de Paasilinna, le premier long de Yann Le Quellec, produit par Agat Films, réunit Bonaventure Gacon et Anaïs Demoustier au casting

Tournage en vue pour Cornelius, le meunier hurlant
Le réalisateur Yann Le Quellec

Premier clap le 22 août pour Cornelius, le meunier hurlant, le premier long métrage de Yann Le Quellec, une libre adaptation du roman éponyme du Finlandais Arto Paasilinna. Très remarqué avec ses courts métrages Je sens le beat qui monte en moi (compétition à Locarno en 2012) et Le Quepa sur La Vilni ! (Quinzaine des réalisateurs cannoise 2013 et prix Jean Vigo), le cinéaste a réuni au casting Bonaventure Gacon (considéré comme un clown exceptionnel dans l'univers du cirque, et devenu célèbre notamment avec le spectacle Par le Boudu), Anaïs Demoustier (nominée au César 2009 et 2011 du meilleur espoir, Shooting Star 2010 de l'European Film Promotion, appréciée entre autres dans Une nouvelle amie [+lire aussi :
bande-annonce
film focus
interview : François Ozon
fiche film
]
, Bird People [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Pascale Ferran
fiche film
]
, A trois on y va [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Elles [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Malgorzata Sumowska
fiche film
]
), Gustave Kervern (Dans la cour [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Philippe Martin
fiche film
]
) et Denis Lavant (nominé au César 2013 du meilleur acteur pour Holy Motors [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Leos Carax
fiche film
]
).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Yann Le Quellec avec la collaboration de Gladys Marciano et David Elkaim, le scénario a pour cadre le village isolé de Castelmaure qui voit arriver un étrange inconnu ayant trouvé l'endroit idéal pour construire et faire vivre le moulin de ses rêves. D'abord bien accueilli, le nouveau meunier Cornelius Bloom a malheureusement un défaut : à la moindre contrariété, il se réfugie dans les bois pour hurler à la lune, empêchant les villageois de dormir. Ces derniers n’ont dès lors qu’une idée, l’envoyer à l’asile. Mais Cornelius, soutenu par la séduisante conseillère horticole Carmen Cardamome, est bien décidé à se battre pour défendre sa liberté.

Produit par Patrick Sobelman et Marc Bordure pour Agat Films & Ex Nihilo, et par Les Films de Mon Moulin (la société du réalisateur), Cornelius, le meunier hurlant bénéficie d'une coproduction de Rhône-Alpes Cinéma et de préachats de Canal+ et Ciné+. Appuyé par l'avance sur recettes du CNC, le long métrage est également soutenu par la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le département de l'Aude et de la Fondation Gan pour le cinéma. Le tournage se déroulera pendant neuf semaines à Saint-Maurice-Navacelles et dans ses environs. La distribution France sera assurée par Ad Vitam.

Agat Films & Ex Nihilo qui a récemment dévoilé L'effet aquatique [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Solveig Anspach (Quinzaine des réalisateurs cannoise) et Jamais contente [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Emilie Deleuze (mention spéciale Generation à Berlin; prix EFA Jeune Public 2016 - sortie France le 11 janvier 2017), va démarrer très bientôt le tournage de Luna d'Elsa Diringer, compte en production le documentaire Adolescentes de Sébastien Lifshitz et en post-production Le jeune Karl Marx de Raoul Peck (lire l'article), et prépare L'angle mort de Pierre Trividic et Patrick-Mario Bernard, Gaspard va au mariage d'Antony Cordier et La villa de Robert Guédiguian.

CASI HECHO Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Doc Spring