Sage Femme (2017)
Bigfoot Junior (2017)
The Party (2017)
Western (2017)
Que Dios nos perdone (2016)
L'autre côté de l'espoir (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Tournage imminent pour Ava de Léa Mysius

par 

- Produit par F Comme Film et par Trois Brigands Productions, le premier long de la réalisatrice sera distribué en France et vendu à l'international par Bac Films

Tournage imminent pour Ava de Léa Mysius
La réalisatrice Léa Mysius

Le 1er août démarrera le tournage du premier long métrage de Léa Mysius : Ava [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Léa Mysius
fiche film
]
. Issue du département scénario de La Fémis, la réalisatrice a été remarquée avec ses courts Cadavre exquis (prix de la meilleure première oeuvre de fiction à Clermont-Ferrand en 2013), Les Oiseaux-tonnerre (présenté notamment dans la sélection de la Cinéfondation au Festival de Cannes 2014) et L'île jaune (prix de la meilleure photographie à Clermont-Ferrand en 2016). Pour son passage au long, la cinéaste a retenu au casting Noée Abita, Laure Calamy (primée l'an dernier au Sundance pour sa performance dans le court La contre-allée; à l'affiche récemment à Cannes dans Rester vertical [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Alain Guiraudie
fiche film
]
et Victoria [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Justine Triet
fiche film
]
) et Juan Cano.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit Léa Mysius (qui a notamment co-écrit le prochain film d'Arnaud Desplechin, Les Fantômes d'Ismaël) et Paul Guilhaume, le scénario (qui a gagné le prix Sopadin Junior en 2014) est centré sur Ava, 14 ans, qui apprend qu'elle va perdre la vue plus vite que prévu. Dans un mois, ce sera le noir complet. Sa mère, Maud, décide de faire comme si de rien n'était et de passer leurs meilleures vacances d'été. Ava préfère affronter le problème à sa manière… Elle commence par voler un chien noir rencontré sur la plage.

Produit par Jean-Louis Livi pour F Comme Film et par Fanny Yvonnet pour Trois Brigands Productions, Ava a été préacheté par Canal+ et bénéficie du soutien de l'avance sur recettes du CNC, de région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, du département des Landes, et des Sofica Cofinova et Cinémage. Le tournage se déroulera du 1er août au 23 septembre dans les Pyrénées-Atlantiques, en Gironde et dans les Landes. La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Bac Films.

DPC
WBImages Locarno
Swiss Locarno
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss