Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

OSCARS 2017 Suisse

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ma vie de Courgette représentera la Suisse dans la course aux Oscars

par 

- Le jury suisse institué par l'Office fédéral de la culture a choisi ce film de Claude Barras pour son originalité et sa splendide direction artistique

Ma vie de Courgette représentera la Suisse dans la course aux Oscars
Ma vie de courgette de Claude Barras

La Suisse a tranché : Ma vie de Courgette [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Claude Barras
fiche film
]
 réalisé par Claude Barras sur un scénario de Céline Sciamma, représentera la Suisse aux Oscars dans la catégorie Meilleur film étranger.


Le jury suisse a choisi Ma vie de Courgette en raison de son originalité et de sa splendide direction artistique, sans oublier son point de vue social débordant d'espoir, le film donnant enfin une voix à ces enfants qui n'en ont pas.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ce film d'animation est produit par Rita Productions (Genève), en collaboration avec Blue Spirit Productions (Paris), Gebeka Films (Lyon) et KNM (Monte Carlo). Il a fait forte impression à la fois auprès des critiques et du public lors de sa projection en avant-première pendant la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes. Son ascension a véritablement commencé un mois plus tard quand il a remporté le Cristal du long métrage et le prix du Public au Festival International du Film d'Animation d'Annecy (lire la publication). Plus tard, Claude Barras a présenté son film au Festival international du film de Melbourne. Cette aventure sera sans aucun doute encore plus longue et pleine de surprises.

Les droits du film ont déjà été vendus à plus de 20 pays européens, ainsi qu'à des pays du Proche Orient et d'Asie. Des accords avec des distributeurs britanniques et nord-américains sont également en train d'être négociés. Sa sortie dans les cinémas suisses était prévue pour cet automne (avec Praesens Film en charge de la distribution). De leur côté, la France (Gebeka Films) et la Belgique (Cinéart) ont dû attendre octobre. L'Allemagne (Polyband) et l'Italie (Teodora Film Distribuzione [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Claude Barras
fiche film
]
) ont dû patienter jusqu'à décembre.

(Traduit de l'italien)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss