Baccalauréat (2016)
Toni Erdmann (2016)
Ma vie de courgette (2016)
Fuocoammare, par delà Lampedusa (2016)
Olli Mäki (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

VENISE 2016 Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Une nouvelle expérience immersive à la Mostra de Venise, avec Jesus VR

par 

- Un aperçu du premier long-métrage en réalité virtuelle (ou VR) sera montré en exclusivité mondiale. Le film a été entièrement tourné en Italie, à Matera, avec une troupe italienne, en 4K 360°

Une nouvelle expérience immersive à la Mostra de Venise, avec Jesus VR

Le producteur délégué Enzo Sisti (La Passion du Christ, 2004) et l’équipe du film Jesus VR – The Story of Christ, réalisé et produit par David Hansen, dévoilera à Venise 40 minutes de ce film entièrement tourné en Italie (à Matera), avec une troupe transalpine, qui est aussi le premier long-métrage en réalité virtuelle (ou VR) de l’Histoire. 

Cet ambitieux projet tourné en 4K 360° sera disponible à Noël sur principales plateformes de réalité virtuelle, notamment Google Cardboard, Samsung Gear, Oculus Rift, PlayStation VR et HTC VIVE. La présentation du film en exclusivité mondiale, dans le cadre de la 73e Mostra de Venise, permettra à tous les accrédités, pendant quatre jours (du 1er au 4 septembre), de faire l’expérience de cette nouvelle technologie qui est en train de révolutionner le monde de l’audiovisuel pour un temps limité ou pour toute la durée de l’extrait montré. Cette expérience aura lieu dans la nouvelle salle VR de la Mostra, aménagée au deuxième étage du Casino et équipée de 50 casques VR individuels ainsi que de fauteuils tournants pouvant être manoeuvrés à 360°.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Le film, dont la durée finale sera de 90 minutes, a été produit par David Hansen avec Johnny Mac à travers la société Autumn™ VR et la maison VRWERX d’Alex Barder et Russell Naftal. “Nous sommes honorés que ce film innovant ait été tourné entièrement en Italie avec une troupe majoritairement italienne, a déclaré Enrico Sisti, et c’est fantastique de savoir que le premier lieu où le film va être présenté sera la fabuleuse Mostra de Venise”. Pour le directeur du festival vénitien, Alberto Barbera, Jesus VR "va servir à démontrer le potentiel, au niveau de la narration comme du spectacle, de cette nouvelle technologie dont l’usage avait jusqu’ici été limité à des films brefs. L’événement a une valeur toute spéciale en cette année où notre marché, rénové (il s’appelle à présent Venice Production Bridge), proposera 6 projets en VR parmi les 40 contenus en quête de financements – c’est-à-dire qu’ils seront placés sur le même pied que les longs-métrages, les documentaires, les séries télévisées et les webséries. Cela témoigne de l’attention que la Mostra porte aux grandes mutations qui contribuent à redéfinir les horizons de la production d’images en mouvement”. 

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home