Glory (2016)
Park (2016)
Waves (2016)
Baccalauréat (2016)
María (y los demás) (2016)
United States of Love (2016)
Personal Shopper (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Italie

email print share on facebook share on twitter share on google+

Paolo Virzì en tournage aux États-Unis pour The Leisure Seeker

par 

- Le cinéaste toscan tourne depuis le 25 juillet son premier film en anglais, avec Helen Mirren et Donald Sutherland. Un production Indiana Production avec Rai Cinema

Paolo Virzì en tournage aux États-Unis pour The Leisure Seeker
Le réalisateur Paolo Virzì

Le nouveau film de Paolo Virzì et son premier en anglais, The Leisure Seeker, avec Helen Mirren et Donald Sutherland,  est déjà tourné pour moitié, puisqu’il a commencé le 25 juillet et que le réalisateur toscan sera sur le plateau neuf semaines en tout sur ce titre librement inspiré du roman éponyme de Michael Zadoorian.

De nouveau, l’auteur de Folles de joie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
Q&A : Paolo Virzì
fiche film
]
, présenté à Cannes en mai, nous raconte une fugue. Le scénario, co-écrit avec Francesca Archibugi (déjà co-scénariste de Folles de joie), Francesco Piccolo (Les Opportunistes [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Paolo Virzì
fiche film
]
) et Stephen Amidon, narre une aventure rocambolesque et extrêmement humaine sur deux personnages tout à fait touchants, sur un ton entre comédie et drame, joie et douleur. Les héros en question sont un couple d’octogénaires, Ella et John, qui sont mariés depuis cinquante ans, tous deux souffrants (il est atteint de la maladie d’Alzheimer, elle a une tumeur) et décident de s’échapper pour se soustraire aux traitements et à leurs enfants. Il perd la tête mais il est fort, elle est fatiguée mais très lucide.  Ensemble, à bord de leur vieille caravane, ils vont s’offrir une aventure sur les routes américaines, de Boston à Key West, et vivre des moments d’euphorie comme des moments de terreur en reparcourant les hauts et les bas d’un amour marital qui semble nous réserver des surprises jusqu’au dernier instant. Pour Virzì, il s’agit d’“une histoire universelle sur la vie, l’amour, le passage du temps, la maladie, la force et la fragilité des liens familiaux”.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

The Leisure Seeker est une production de Fabrizio Donvito, Marco Cohen et Benedetto Habib pour Indiana Production, avec Rai Cinema et en association avec 3 Marys Entertainment, pour un budget de près de 15 millions d’euros. Le film sera distribué en Italie par 01 Distribution. Les ventes internationales et la distribution française du film seront assurées par BAC Films.

(Traduit de l'italien)

Seneca's Day Lithuania
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Home Sweet Home