American Honey (2016)
Baccalauréat (2016)
Il più grande sogno (2016)
King of the Belgians (2016)
Ma vie de courgette (2016)
L'Ornithologue (2016)
La Fille inconnue (2016)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Royaume-Uni/États-Unis

email print share on facebook share on twitter share on google+

Ron Scalpello tourne My Name Is Lenny

par 

- À l’affiche : Josh Helman, Chanel Cresswell et Michael Bisping

Ron Scalpello tourne My Name Is Lenny
Josh Helman et Chanel Cresswell dans My Name Is Lenny

Ron Scalpello a commencé le tournage, à Londres, de My Name Is Lenny, inspiré de la véritable histoire du champion de pugilat (boxe à mains nues) le plus connu de Grande-Bretagne : Lenny McLean, alias le Gouverneur (“Guv’nor”). Le rôle-titre a été confié à Josh Helman (Mad Max: Fury Road), qui est entouré de Chanel Cresswell (lauréate du BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle pour la fiction télévisée This Is England ’90), dans le rôle de sa femme Val McLean, et du champion de boxe poids moyen Michael Bisping (xXx: Return of Xander Cage) dans le rôle de son grand rival, Roy “Pretty Boy” Shaw. La troupe est complétée par Michael Gambon (Dad’s Army), Nick Moran (The Habit of Beauty), Jennifer Brooke (Astral), Charley Palmer Rothwell (Legend [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
) et le champion actuel de pugilat : Decca Heggie

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Cine Iberoamericano Int

Scalpello a réalisé son premier long-métrage, Offender, en 2012, après quoi il a présenté Pressure (2015) et le documentaire Bobby (2016). Le scénario de son nouveau film a été écrit par Paul Van Carter (Offender) et Martin Askew (Snow in Paradise [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andrew Hulme
fiche film
]
). La production est assurée par Salon Pictures et ce sont les associés-fondateurs, Van Carter et Nick Taussig, qui s’en occupent avec Jamie McLean, le fils de Lenny, ainsi que Michael Mendelsohn de la société américaine Patriot Pictures. Le producteur délégué est Christopher J Reynolds (Salon). Le financement viendra uniquement de Union Patriot Capital Inc. Les ventes internationales sont gérées par Embankment Films. Au Royaume-Uni, l’histoire de Lenny sera distribuée par Lionsgate. Salon a déjà produit un long-métrage documentaire sur McLean intitulé The Guv’nor et réalisé par Van Carter.

Van Carter a commenté : “Salon est ravi de redonner enfin vie à la légende de Lenny à travers un film intelligent et intime réunissant des interprètes formidables. C’est le deuxième film que nous faisons avec la famille McLean, et notre quatrième projet financé et tourné cette année. Comme nous avons déjà travaillé avec Ron Scalpello, nous sommes convaincus que Ron va créer un vrai film culte non seulement palpitant et stylé, mais aussi plein d’émotion, personnel et touchant”.

Jamie McLean a dit : “Il y a trente ans déjà, quelqu’un a mis en tête à mon père qu’il faudrait faire un film sur lui. Il n’aura pas vu la chose s’accomplir, car beaucoup de gens s’y sont essayés sans réussir au fil des ans, mais je suis très fier et heureux qu’on puisse maintenant honorer la mémoire de mon père et raconter, enfin, son incroyable histoire sur le grand écran. Personne mieux que Josh Helman n’est capable de jouer le rôle de mon père.”

(Traduit de l'anglais)

Home Sweet Home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss

Les Arcs